Accueil Constructeurs Dacia ne retournera pas à Pikes Peak

Dacia ne retournera pas à Pikes Peak

85
15
PARTAGER

Troisième la saison dernière, l’équipe Dacia ne repartira pas dans le Colorado pour tenter de remporter une première victoire et de battre le record de Pikes Peak.

L’an passé, Tork Engineering et Sodemo, sous le contrôle de Renault Sport Technologies, avaient mis au point un Dacia Duster « No Limit ». Sous une carrosserie en fibre de verre, le moteur dérivé de la Nissan GT-R atteignait 850 chevaux.

Confié à Jean-Philippe Dayraut, le Duster No Limit terminait au troisième rang à 26 secondes du vainqueur Monster Tajima (Suzuki), auteur du record de la montée en 9’51’’.

Pour l’édition 2012, Dacia a décidé de ne pas continuer l’aventure. « Dacia a décidé de ne plus me suivre », regrettait Jean-Philippe Dayraut dans les colonnes d’Echappement. « Depuis, je suis à la recherche d’autres partenaires. »

Le Toulousain ne se démobilise pas. S’il parvient à réunir le budget nécessaire, il veut apporter de nombreuses modifications à la voiture qu’il pilotait l’an passé : un moteur porté à 1000 chevaux, un nouvel étagement des rapports de boîte et un gros travail sur l’aéro…

Et aussi :
Mitsubishi s’attaque à Pikes Peak avec une i-MiEV
Vidéo : Nobuhiro Monster Tajima à Pikes Peak

Source : Echappement
Photo : Renault

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Dacia ne retournera pas à Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ben
Invité

C’est tout à fait logique.
Dacia s’est lancé dans l’aventure pour faire parler du Duster (et accessoirement mettre l’accent sur le côté offroad, une des facettes du véhicule). On en a parlé, ça a bien fonctionné. Belle image, mais mieux vaut s’arrêter. S’obstiner pour de toute façon échouer à le seconde place vu l’expérience de Tajima/Suzuki et leur savoir faire sur cette course particulière. De plus, Dacia n’avait pas l’ambition de devenir un habitué de l’épreuve et de rentrer un peu dans sa légende comme les Japonais l’ont fait. Le one-shot marketing a fonctionné, c’est bien, on s’arrête là.

r.burns
Membre

99,999999999% des clients de Duster n’en ont jamais entendu parler de cette version rabaissée et dragsterisée
et tant mieux

Seb
Membre

Surtout que, même si les budgets sont inférieurs à ceux d’autres disciplines, ça ne cadre pas nécessairement avec une image low cost.

Blitz
Invité

bah ouais mais vu que « l’image du low cost » c’est de la mer-de… ça limite le plan marketing.
Et en passant, honte à tout ceux qui achètent du « Low cost » qui n’a que de nom le fait que ça viennent de pays « où ça revient à moins chers ». Vous êtes de pauvres lâches.

beniot9888
Membre

C’est vrai, honte aux pauvres !

Quoi, sérieusement ? Il y a des gens qui se foutent de l’automobile et qui ne veulent qu’un moyen de transport ? Et qui ne voient pas l’intérêt de payer plus cher une voiture qui fera des trucs en plus dont ils se foutent ? Même si ils ont de l’argent ?

Vous êtes ridicules.

Tout le monde sait que le but dans la vie, c’est d’avoir la voiture la plus grosse possible.

Siouplé
Invité

Marrant, ça fait presque pub pour le duster « ce qui paient aussi peu sont des lâches »… ^^ … En plus c’est le genre de gars recouverts de fringues made in vietnam qui doit écrire ça ^^

Siouplé
Invité

ARG, « ceux », pas « ce »… – honte, honte –

djodj
Invité

Chez Suzuki,que ce soit en affaire,avec WV,ou a pikes peak,les vieux sont durs a battre!

leelabradaauto
Invité

Dayraut est un pilote, un passionné qui a encore de l’énergie pour relever la gageure. Il a plein de souteneurs. Moi, ça me fait plaisir qu’en France on compte encore des gens comme lui. A l’heure où on a voulu par des budgets pharaoniques étouffer ttes les initiatives privées, je soutiens et souhaite le meilleur au pilote. Peu importe le flacon, maisce proto , à force de tests , va finir par s’imposer face au suzuk, grace à la tenacité de Dayraut

wpDiscuz