Accueil Electriques Monster Tajima passe à l’électrique

Monster Tajima passe à l’électrique

113
4
PARTAGER

L’indéboulonnable maître de Pikes Peak (7 victoires et le record de la montée) Nobuhiro « Monster » Tajima a annoncé hier à Tokyo du changement d’importance pour 2012 : exit la Suzuki SX4 « Hillclimb Special », l’avenir du fantasque pilote/homme d’affaires est électrique.

Cela fait déjà quelques années que Tajima s’intéresse aux véhicules électriques via une société satellite de son activité principale Monster Sport, et il a entre autres mis au point une petite monoplace récréative, l’EV Mini Sport, qui tente de conjuger mode de propulsion électrique et plaisir de conduite d’une voiture de sport. Ayant eu 60 ans l’année dernière, il a décidé que sa prochaine décennie serait consacrée à l’électrique. Tajima va donc conjuguer sa passion principale, Pikes Peak, et son nouveau crédo environnemental en s’alignant au départ de la célèbre course de côte au volant d’un prototype dans la catégorie des véhicules électriques qui existe depuis maintenant deux ans.

Peu d’informations sont encore disponibles sur la voiture dont seule une esquisse a été projetée hier lors de la présentation mais connaissant le personnage on peut s’attendre à ce qu’il ne fasse pas de la figuration. Pour mémoire, la catégorie électrique de Pikes Peak a été remportée en 2011 par une autre voiture japonaise, le prototype aligné par Yokohama Tires avec un temps à la hauteur de la catégorie Open Wheel thermique.

Source : Monster Sport

Lire également :
Pikes Peak 2011: les électriques aussi battent des records

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Monster Tajima passe à l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

La Dacia aurait eu sa chance cette année. Tooo baaad, ils ont déjà abdiqué 🙁

Thibaut Emme
Admin

A priori Dayrault irait tout de même à Pikes Peak avec le duster mais non sponsorisé par Dacia.

STL
Invité

C’est bien joli tout ça, mais il faut quand même savoir de Pikes peak est désormais goudronné de haut en bas et là, je pense personnellement qu’il y a une place pour exploser les compteurs avec une monoplace adaptée, de type F3000 avec une gestion moteur améliorée. 450ch et 550 Kg suffiront pour mettre tout le monde d’accord.

A+

Milll
Invité

Mouais mouais mouais … on devrait donc voir de tout a pikes peak j’aimerai bien voir des francais de la course de côte … Perso je le vois pas gagnant

wpDiscuz