Accueil Ecologie Spyshots: Roewe E50

Spyshots: Roewe E50

32
0
PARTAGER

Depuis quelques mois, les paparazzi chinois surprennent régulièrement une citadine électrique. Elle dérive du concept-car Roewe E1 vu au salon de Pékin 2010 (puis à l’expo universelle de Shanghai.) Récemment un exemplaire moins camouflé est passé devant les objectifs. De plus, on connait désormais son nom: Roewe E50.

Du peu que l’on voit, les lignes sont nettement plus sages que celles du concept-car. Auto.sohu trouve qu’elle a de faux airs de Chevrolet Spark. C’est de bonne guerre vu qu’elle sort a priori du PATAC, le bureau de design chinois de GM (plus de photos ici.)

Les performances seraient meilleures que celles annoncés sur l’e1! Son moteur synchrone de 47kW (64ch) lui permettrait d’atteindre 100km/h en 15 secondes grâce à une masse de 1 040kg. La vitesse maximale est de 130km/h et son autonomie de 200km. Avec un chargeur rapide, elle serait capable de récupérer 80% de sa capacité en 30 minutes.
Notez que le moteur est à l’arrière.

L’E50 proposerait un équipement complet: climatisation, ABS+ESP, interface multimédia sous Android, direction assistée, etc.

Elle pourrait faire ses débuts officiels à l’automne, avec une commercialisation (auprès des flottes?) dans la foulée. Une version MG, pour l’Europe, serait au programme.

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Spyshots: MG E1 (ou Roewe E1?)
Salon de Pékin: Roewe e1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz