Accueil Concept car Genève 2012 : Ssangyong XIV-2 Concept

Genève 2012 : Ssangyong XIV-2 Concept

369
3
PARTAGER

Après un premier teaser assez obscur, voilà que le dernier concept XIV-2 proposé par Ssangyong passe clairement sous les feux de la rampe. Confirmation : il est bien question d’une nouvelle proposition sur la base du XIV-1 découvert à Francfort mais ici à la sauce coupé et découvrable.

Au premier coup d’oeil, ce qui pourrait plus ou moins interpeller c’est ce vrai/faux look à la sauce concept Renault Capture. Non ? Pour le reste, on retrouve les proportions d’un petit SUV 3 portes du segment B avec 4,16 m de long pour 1,82 m de largeur et 1,56 m de hauteur quand l’empattement toise à 2,60 m.

Particularité de ce crossover compact ? Son toit ouvrant rétractable (capote en tissu) dont l’ouverture est annoncée comme simple par unique pression sur un bouton.

Enfin, au niveau mécanique il adopte au choix deux 1.6 l essence ou diesel offrant respectivement 125 ch et 158 Nm (121 g/km de CO2) et 130 ch et 300 Nm (103 g/km de CO2). Son avenir ? Le chemin à terme de la production en 3 portes mais aussi 5 portes. Jurisprudence Evoque. Et si vous vous interrogiez sur la signification de l’acronyme XIV-2 en voici le sens : eXciting User Interface Vehicle 2.

A lire également. Genève 2012 : Ssangyong XIV-2 Concept.

Source : Ssangyong.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2012 : Ssangyong XIV-2 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Il a de la gueule ce truc là !

Orel'
Invité

SSangyong s’inspirerait-il de Renault? surtout ces jantes !

thomas
Invité

vraiment super le streaming en direct du salon de geneve!!! bravo le blog! 😉

wpDiscuz