Accueil Bentley Genève 2012 : Bentley avait un coupé dans les cartons… On a...

Genève 2012 : Bentley avait un coupé dans les cartons… On a eu (vu) l’EXP 9 F Concept

66
4
PARTAGER

Il y en a de ces anecdotes qui peuvent prêter à sourire. Celle relatée dans les colonnes de Motor Trend peut s’inscrire dans cette lignée… Se confiant au média, Wolfgang Dürheimer, le président de Bentley, a expliqué que la marque avait aussi d’autres projets pour le salon de Genève. Vous auriez préféré découvrir un coupé sport ? Raté, vous avez vu l’EXP 9 F Concept.

Au départ, enfin quelques semaines ou mois avant l’ouverture du salon de Genève, plusieurs pistes et projets avaient atterri sur les bureaux des responsables Bentley. Parmi ceux-ci, évidemment le potentiel juteux futur SUV, modèle serpent de mer au catalogue de la marque.

Sauf que les équipes de la firme au B ailé avaient aussi proposé un petit coupé sport reposant sur la base de la Continental. Faisant l’unanimité chez les designers de la marque, ce coupé sportif avait finalement été abandonnée pour le concept qu’on connaît. Explication avancée ? « En fin de compte, le SUV a été une meilleure idée. Le coupé sportif n’aurait en effet eu que la Porsche 911 turbo en concurrence directe« , a indiqué Wolfgang Dürheimer.

L’idée fut tellement appréciée du reste que les équipes en charge du design, vu l’accueil réservé au concept, ont été invitées à revoir leur copie. Quant à un petit coupé sportif, l’implantation du moteur à l’avant aurait quand même permis, primo de jouer une carte différente par rapport aux coupés sport du groupe VW et secundo donc ratisser plus large que la seule légende de Zuffenhausen (ou tertio, ne pas susciter quasi unanimement une volée de bois vert). Dommage de ne pas avoir pu découvrir cette maquette à échelle 1 de ce fameux petit coupé sport. Une question de temps ou un projet remisé sine die dans les placards ? A voir.

A lire également. Genève 2012 live : Bentley EXP 9 F Concept et Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept.

A voir également. Galerie Bentley EXP 9 F Concept live au salon de Genève 2012.

Bentley EXP9 F (1).JPGBentley EXP9 F (2).JPGBentley EXP9 F (3).JPGBentley EXP9 F (4).JPGBentley EXP9 F (5).JPGBentley EXP9 F (6).JPGBentley EXP9 F (7).JPGBentley EXP9 F (8).JPGBentley EXP9 F (11).JPGBentley EXP9 F (12).JPGBentley EXP9 F (13).JPGBentley EXP9 F (17).JPGBentley EXP9 F (18).JPGBentley EXP9 F (19).JPG

Source : Motor Trend et Automotive News.

Crédit image de tête : Bentley.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2012 : Bentley avait un coupé dans les cartons… On a eu (vu) l’EXP 9 F Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aleks
Invité

l’EXP 9 F un nom de code a la hauteur de se tank .
Envoyez nous le coupé au plus vite pour nous faire oublier cette horreur !!!

Nicolas
Invité

SUV = rentabilite
Rentabilite = plus de projets
Vous l’aurez votre coupe sport, il faudra juste patienter.

karuk
Invité

Une Bentley sa incarne le luxe a l’anglaise , mais pas la Porsche qui est une voiture de luxe pour une clientèle beaucoup plus large . Donc elle ne vise pas le meme type de clientèle .

SAM
Invité

Oui mais force est de constater que Porsche dans VAG, c’est le marque de luxe de trop car trop spécifique mais entrant en concurrence avec Lamborghini, Audi, Bentley. Tant que VW et Audi vendent des autos, ça va aller mais dès que les chiffres de vente vont baisser, et bien comme Ford la fait en son temps avec Aston, Jag et Land, VAG va devoir céder des labels….

Ils sont surdimensionnés en HDG et cela va se ressentir…..

wpDiscuz