Accueil Bentley Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept

Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept

223
27
PARTAGER

Lorsqu’il est devenu clair que Bentley allait effectivement proposer un SUV dans sa gamme, il fallait s’attendre à un style très proche des Bentley actuelles et ce concept ne surprendra donc personne.

Ce concept-car, dénommé EXP 9 F, semble prêt à passer en production tel quel. Il arbore les codes stylistiques de la marque, le plus frappant étant le fasciés décalqué de la Mulsanne (optiques avants et calandre rectangulaire), combinés avec des ailes fortement élargies qui font penser à un Range Rover Evoque mixé à un Audi Q7. Pour se différencier un peu plus des SUV du « peuple », on retrouve des jantes de 23 pouces et des sorties d’échappement ovales se référant aux productions actuelles de la marque.

Selon Dirk van Braeckel, directeur du design, « ‘l’EXP 9 F se devait d’être le représentant de l’apogée du segment des utilitaires sport, tout en définissant de nouveaux critères pour ce type de véhicule. Son style devait refléter le caractère sportif de Bentley, malgré son apparence et son utilisation radicalement différentes, avec les lignes sculpturales et gracieuses propres à notre firme. »

L’intérieur de ce concept se veut digne d’un yacht de luxe avec des boiseries du plus bel effet, du cuir blanc soulignant la pureté ainsi que de l’aluminium pour renforcer la sportivité de l’engin. La Range Rover, jusque là seule représentante de l’approche british des intérieurs, a désormais à qui parler.

Malgré la taille imposante, il ne s’agit pas d’un vrai SUV 5 places mais plutôt de 4+1 places (la place milieu étant considérée comme d’appoint car renfermant un compartiment pour le champagne et les verres).

Toujours selon Dirk van Braeckel, « Le défi pour l’équipe de design d’intérieur était de créer une cabine qui offre un mélange de luxe et de l’utilité. Le résultat est un environnement lumineux et aéré, avec une vue imprenable sur la route et un agencement polyvalent qui met en valeur l’art et le langage du design de Bentley Bentley d’une manière novatrice et contemporaine. « 

Aucune information n’a encore été dévoilée sur le châssis du Bentley EXP 9 F Concept mais celui-ci est selon toute vraisemblance basé sur celui utilisé pour le triplé Porsche Cayenne, Audi Q7 et Volkswagen Touareg, soit de la génération actuelle, soit de la prochaine. Le moteur est le W12 bi-turbo de 6l, développant ici la puissance de 600ch et un couple de 800Nm, accouplé à une transmission automatique à 8 rapports.

Le futur modèle de série devrait également proposer le nouveau V8 de 4l de cylindrée inauguré il y a peu sur la Continental GT et GTC.

Source : Bentley

A lire également :
Genève 2012 : le SUV Bentley au menu ?

Detroit 2012 : Bentley Continental GTC V8

Detroit 2012 : Bentley Continental GT V8

A voir également : Galerie Bentley EXP 9 F Concept
[zenphotopress album=12880 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Genève 2012 : Bentley EXP 9 F Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Déso mais je suis surpirs quand meme, et pas forcement en bien…..

MINI_Stig
Invité

On dirait une mauvaise 3D d’un mec pas très doué ! 😀

philippe
Invité

Le Blog devrait faire le concours de l’atrocité de l’année.

Ce truc serait imbattable.

KifKif
Invité

Non, très honnêtement, pour l’avoir vue en vrai au salon, on s’aperçoit que les photos l’arrangent énormément !!!
😀

Francois Tessier
Membre

Ouch… C’est quoi cette face de bestiasse globuleuse ? J accroche pas… Pire même…

Pat
Invité

Le c*l est evidement celui d’un Q7 avec des marques Bentley.

J’ai tout v*mis !

wpDiscuz