Accueil F1 F1 : une nouvelle voiture pour Pirelli

F1 : une nouvelle voiture pour Pirelli

219
0
PARTAGER

C’était un des feuilletons de l’intersaison : Pirelli était à pied ! La Toyota TF109 utilisée jusqu’à la saison dernière avait 3 ans et plus grand chose en commun avec les voitures 2012, il fallait en changer mais les écuries n’arrivaient pas à s’entendre sur qui allait fournir un chassis au manufacturier. Dans le climat ultra-compétitif de la F1, le moindre petit avantage est impensable… et pendant ce temps Pirelli était bien ennuyé. La sagesse a fini par prévaloir, car il faut bien que les pneus soient développés, et c’est finalement avec une Renault RE30 de 2010 que le développement continuera.

Pour que les choses soient bien claires et que tout le monde soit content, les essais Pirelli se dérouleront avec un dispositif que les Nations Unies ne renieraient pas pour les premières élections depuis 50 ans dans une république d’Asie centrale : l’équipe d’exploitation ne comportera aucun membre lié à une équipe en compétition, et chacune des écuries sera invitée à envoyer un observateur sur place à chacune des séances qui se dérouleront au cours de l’année à Jerez, Barcelone, Spa et Monza. Les observateurs observeront, mais ne se verront communiquer aucune donnée chiffrée sur les tests en cours. La voiture sera noire, sans aucune marque distinctive en dehors de quelques stickers Pirelli.

Le pilote d’essai n’est pas encore nommé : Romain Grosjean est bien évidemment hors jeu, comme Vitaly Petrov et Pedro de la Rosa, tous d’active cette année. Lucas di Grassi était sensé être le pilote 2012, mais le communiqué de presse ne fait pas mention de son nom. Le mystère reste donc entier pour l’instant.

Source et crédit images : Renault (1) et Pirelli (2)

En haut la nouvelle voiture, en bas l’ancienne.

Lire également:
Pirelli présente sa gamme F1 2012

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz