Accueil Daimler Daimler : 200 millions en Moselle

Daimler : 200 millions en Moselle

64
7
PARTAGER

Le groupe Daimler (Mercedes), via sa filiale Smart, a annoncé l’investissement de 200 millions d’euros dans l’usine que possède le constructeur à Hambach en Moselle. Cet investissement est une conséquence directe du rapprochement du groupe Daimler avec l’Alliance Renault-Nissan.

Le rapprochement entre Daimler et Renault-Nissan pour la production de la future ForTwo/Twingo 3 remonte maintenant à plus d’un an, cependant depuis le salon de Francfort en septembre 2011 et l’annonce d’un rapprochement plus global entre le groupe allemand et l’alliance franco-japonaise les annonces de coopération s’enchainent. Aujourd’hui point d’utilitaire Kangoo badgé d’une étoile ou de retour de Renault dans le haut de gamme, mais le constructeur Smart qui indique le prochain investissement de 200 millions d’euros sur le site qui produit la petite ForTwo depuis 1998.

« Nous sommes en discussion avec les pouvoirs publics pour investir 200 millions d’euros dans la nouvelle Smart Fortwo que nous envisageons de produire à partir de 2014 à Hambach en collaboration avec Renault », a indiqué Jean-Yves Schmitt, porte-parole de Smart. L’investissement permettra d’agrandir l’usine actuelle ainsi que les chaînes de production, de mettre en service une nouvelle ligne de peinture dès 2013 – pour un coût de 50 millions d’euros – mais également de pérenniser l’emploi jusqu’en 2020. Cet investissement sur le sol français est une bonne nouvelle dans un contexte de marché européen en berne.

Le développement de la petite citadine bi-place a déjà commencé et les premiers mulets ont été récemment pris en flagrant délit de tests. Une version électrique sera également au programme des nouvelles ForTwo/Twingo qui devraient être commercialisées en 2014.

Lire également : Swatch retente l’aventure automobile
PSA – GM : projets et pause en série

Source : Smart

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Daimler : 200 millions en Moselle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mattias Westmueller
Invité

Ce qui veut dire que la Twingo 3 sera produite en France ?

Grosse bonne nouvelle !

wizz
Membre

un modèle pourrait très bien être produite sur 2 sites, et ce ne sont pas les exemples qui manquent

Membre

C’est vrai wizz que ça change beaucoup la donne par rapport aux twingo actuelle et sa variante wind, qui ne sont produites que … sur un seule site, et même pas français 😉

greg
Invité

Surtout si la plateforme est celle de la Smart.
Mais je suis surpris de voir que la photo illustrant l’article montre l’ancienne Fortwo, plus produite depuis plus de 4 ans si je ne m’abuse.

bbrzep
Invité

Aux dernières nouvelles qui datent pas mal, il semblait qu’il y aurait une twingo 2 portes et une smart et twingo plus grande (4 portes ?) construites, elles, où sont construites les twingo actuelles.

demain c'est maintenant
Invité

Il faut annoncer aux clients des 2 modèles que Twingo et smart seront dotées du système visioreglo qui calque l’allure maximale sur la législation si changeante en cette région bénéfique à la répression

wpDiscuz