Accueil Constructeurs PSA – General Motors : projets et pauses en série

PSA – General Motors : projets et pauses en série

104
14
PARTAGER

A l’issue d’un comité de groupe européen, PSA Peugeot Citroën a annoncé l’étude de nouveaux développements dans le cadre de sa nouvelle alliance avec General Motors… Mais aussi de nouveaux retards d’industrialisation.

Dans un communiqué, le groupe français a affirmé le lancement d’une étude menée avec General Motors sur la faisabilité de développements sur des plates-formes communes pour les segments des grandes berlines et des monospaces compacts.

Mais ces annonces coïncident également avec la confirmation de certains retards : l’industrialisation de la boîte de vitesses DCT dont la production est envisagée sur le site de Valenciennes est décalée de sept mois.

« Pendant ce délai, il a été décidé d’explorer des voies plus économiques et notamment celles offertes par l’alliance avec GM pour permettre au groupe de disposer d’une boîte de ce type », a précisé PSA tout en confirmant la suspension d’un projet de véhicule du segment C (Citroën C4 / Peugeot 308).

Les deux groupes vont également étudier un programme de petites voitures pour les marchés émergeant, en visant une commercialisation prioritaire en Amérique Latine ainsi qu’une plateforme de petites voitures à basses émissions.

Et aussi :
Alliance aussi entre les syndicats d’Opel et PSA
Un comité de pilotage pour PSA et General Motors

Source et photo : PSA

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "PSA – General Motors : projets et pauses en série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bof
Invité

On peut dire de Fiat, PSA-GM c’est franchement pas mieux…

Homer S.
Invité

@Bof Il y a une différence de taille, c’est que Fiat c’est rapproché de Chrysler sans stratégie (Alfa a l’abandon, Fiat qui ne joue que sur la 500, Lancia qui n’arrive pas à s’imposer). Alors que PSA sait ou il va, la stratégie est déjà là c’est juste de l’optimisation

Michel
Invité

Et de 2 balles dans le pied, 2…

wizz
Membre
c’est une une question de timing Ils auraient décidé de s’associer 1 ou 2 ans plus tôt, alors ça aurait pu bien tomber pour ces projets, qui n’avaient pas débuté chez chaque constructeur. Ils auraient pu dévélopper ensemble ces projets, et adopter la stratégie la meilleure pour les 2 groupes. Là, chacun s’est déjà plus ou moin avancé dans leur projet, et donc dans la perpective de la production en commun des composants, il faut alors abandonner 1 de ces 2 projets. Il faut alors étudier ces projets et voir laquelle il faudra conserver. Et comme il est probable que… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Un clair manque d’anticipation quand même…

MiguelAnge
Invité

Cette DCT… Mais depuis quand ils travaillent dessus?! 6, 7ans voire plus avec toutes les pauses?!! Cela leur a couté combien cette plaisanterie?! Ou alors on n’y va franchement ou alors on stoppe. Mais faut arrêter le yo-yo.

Et quand on voit le résultat de ‘leurs sciences’ des transmissions, BMP6, par exemple, ils feraient mieux d’aller coir Getrag, Ricardo ou BorgWarner et d’arrêter la bricol…

zouigo
Invité

ils ont qu’a faire comme wv acheter chez BorgWarner et mettre un beau sigle Dsg par dessus par exemple

wpDiscuz