Accueil Sport auto Volvo S60 TTA

Volvo S60 TTA

67
1
PARTAGER

Le TTA Racing Elite League est le nouveau championnat national silhouette national en Suède et vient concurrencer le vénérable STCC. Les actions du TTA cette année sont montées en flèche hier avec l’arrivée officielle de Volvo qui engage quatre autos au look de S60.

Look seulement, puisque les châssis et les moteurs sont made in Solution F, la société française basée dans les Bouches-du-Rhône. Cette S60 n’est donc pas différente de la Citroën C5 dévoilée un peu plus tôt cette année, ce qui ne l’empêche pas d’être impressionnante dans le traditionnel bleu de Polestar, la branche compétition du constructeur. Deux teams de deux autos, Volvo Polestar Racing et Volvo Polestar Performance, seront engagés par Volvo, et trois pilotes sont déjà connus, des hommes du cru : Fredrik Ekblom, Robert Dahlgren et Thed Björk. Pour mémoire, les autos du TTA sont des propulsions à moteur central avant, un V6 d’origine Nissan de 420 ch complémenté par un système KERS.

Le championnat comporte 8 épreuves dont la première à Karlskoga le 12 mai prochain. Outre Volvo et Citroën, BMW devrait s’engager également officiellement dans cet intéressant championnat aux allures de DTM scandinave.

Source : Volvo

Lire également:
Une Citroën C5 en « TTA »

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo S60 TTA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ça me parait toujours contradictoire de développer une auto de compétition avec le moteur d’une marque concurrente.

wpDiscuz