Accueil Le Mans Pescarolo Team au Mans avec Dome ?

Pescarolo Team au Mans avec Dome ?

87
5
PARTAGER

Alors que l’Automobile Club de l’Ouest va dévoiler aujourd’hui la liste des 56 voitures engagées pour les 24 Heures du Mans 2012, le Pescarolo team a annoncé son intention d’être au départ avec une Dome S102. Un engagement avec Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian au volant, deux anciens de chez Peugeot, fidèles du grand Henri.

Lorsque l’on parle de la Dome S102, un petit coup d’oeil dans le rétro s’impose. Vous n’êtes sans doutes pas tous familiers avec cette Dome vue aux 24 Heures du Mans en 2008… et c’est tout ! La S102, c’est le projet un peu fou de Dome d’aligner une voiture avec un gros V10 Judd capable d’aller chercher (à l’époque), les voitures diesel de Peugeot et Audi. Si la Dome n’a pas réalisé cet exploit, on se souvient tout de même de sa qualification à la 8e place, et de sa vitesse de pointe excellente, au delà des 330 km/h. Mis dans un carton, puis relancé de manière épisodique par Dome, le projet S102 a évolué au gré des règlements, sans jamais revenir en Sarthe.

Henri Pescarolo, dont la Pescarolo 01 n’est plus adaptée au règlement 2012, semble avoir trouvé un accord avec Minoru Hayashi, président de Dome, qui n’a jamais caché son sentiment d’inachevé au Mans. La voiture est aux normes 2012, avec aileron de requin et ouvertures au dessus des roues avant, tandis que le gros V10 5,5 litres laisse place à un 3,4 litres Judd. Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian devraient être les premiers pilotes de cet équipage, accompagnés d’un pilote japonais, et trouvent avec cette Dome une remplaçante de choix à leur 908… La chasse à la pole position pourrait bien être très intéressante. AUTOHebdo annonce qu’un second équipage composé de Collard, Boullion et Jousse pourrait être aligné sur une Aston Martin AMR-One rebadgée.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pescarolo Team au Mans avec Dome ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

Pesc

tetdebit
Invité

Pesca au Mans avec Dome… plutot surprenant et très réjouissant!! la Dome avait fait ses preuves en 2008, mais elle était encore jeune pour « s’affirmer »… En tout cas ce serait une très bonne nouvelle de les voir au départ, surtout avec nos pilotes « maison » au volant! Bon, après de là à aller chercher Audi ou Toyota, faut peut-être pas en espérer tant quand même. Vivement la liste des engagés!!

Carlos Ghost
Invité

En dessin, elle a l’air sympa. Un aileron de requin moins monstrueux que chez Audi ou Toy.

Cherchez avec Gogol image la toute première Dome du Mans. Crès crès spécial !

Admin

Minoru Hayashi et Pesca dans le même team, ça fait deux fortes têtes pour le prix d’une, avec la même bonne habitude de ruer dans les brancards. S’ils s’entendent sur la durée, ça peut donner quelque chose de bien…

PC
Invité

Une remplaçante de choix, dites-vous? Je dirai de second choix, aucune séance de développement depuis 3 ans, un sacré retard à combler en 5 mois… Idem pour l’AMR One qui, si elle était la plus fine et la plus jolie des protos de l’an dernier, n’avait aucun moteur digne de ce nom et n’avançait pas. Donc 2 chassis différents, 2 sacrés axes de travail… Mais je fais confiance à la sensationnelle équipe Pescarolo pour être au moins au niveau des Rebellion !! Allez les verts!

wpDiscuz