Accueil Concept car Genève 2012 : MINI Clubvan Concept

Genève 2012 : MINI Clubvan Concept

61
7
PARTAGER

A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève MINI dévoile un concept d’utilitaire premium : le Clubvan. Premier concept de ce genre il risque de faire couler beaucoup d’encre et de faire encore jaser sur la propension de MINI de dériver la Mini à toutes les sauces.

Innovant ce Clubvan ? Pas si sur. Une mini utilitaire a déjà existé la Mini Van qui fut produite de 1960 au début des années 80. En revanche il est vrai que depuis le rachat l’image de MINI a énormément progresser pour devenir plus haut de gamme. Dès lors un utilitaire premium basé sur le Clubman semble une hérésie et pourtant ce concept sera bel et bien présenté à Genève et nul doute que ce sera la coqueluche des photographes sur le stand MINI.

Séparé des deux sièges avants par une grille inox et aluminium fixée au châssis, la surface de chargement est parfaitement plane et dépasse donc en volume celle d’un Clubman banquette rabattue. Des anneaux d’ancrage sont même présents pour bien montrer que l’on a affaire à un utilitaire. Cependant la moquette anthracite qui tapisse tout l’intérieur, ainsi que le ciel de toit en tissu ne sont pas communs dans cette catégorie plus habituée à la tôle nue et aux plastiques noirs et durs.

Coté pratique, le concept dérive du Clubman, il possède donc la fameuse porte Clubdoor à ouverture antagoniste coté passager ce qui permet de charger directement de petits objets. Le Clubvan possède des vitres arrière teintées pour plus de discrétion sur le contenu et des prises 12V sont également présentes à l’arrière permettant d’alimenter certains appareils. En revanche, la hauteur de chargement, ainsi que le seuil semblent rédhibitoires pour manipuler facilement des charges lourdes.

Se replongeant dans ses racines britanniques, ce Mini Clubvan arbore une couleur British Racing Green du plus bel effet ainsi qu’une publicité, au nom très évocateur, pour le peintre qui l’a réalisé à la main. Le concept joue clairement sur sa ressemblance avec la famille MINI pour évoquer son caractère premium. Si tous les artisans ne seront pas convaincus, bon nombre de livreurs des beaux quartiers pourraient se laisser tenter par ce concept d’un charme So British.

P90089814_highResP90089808_highResP90089824_highResP90089821_highResP90089823_highRes

Lire également : Mini LifeStyle
BMW inaugure son plus grand showroom à Abu Dhabi

Source et photo : MINI

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2012 : MINI Clubvan Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

C’est la crise… un « concept » qui leur a pas couté bien cher

Blitz
Invité

Quelqu’un à du papier? ce machin vient de me filer une de ces diarrhée…

R8
Invité

Portnawak! va t’en acheter c’est pas cher!
Je le trouve superbe cet utilitaire (de luxe)!

carrera6
Invité

Il est clair qu’une clientèle existe pour cette Clubvan, tous les hotels, traiteurs, tailleurs de luxe sont des clients assurés, une livraison rapide en Clubvan S aura une autre gueule qu’avec n’importe quel autre utilitaire.

piette63
Invité

chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht… ne le crie pas si fort, tu vas filer la migraine à ceux qui ne comprennent pas le concept… c’est pas leur univers quoi !

aussant
Invité

franchement une bonne idée !!! fini les kangoo et autres berlingos, ça a quand même plus de gueule, non? je suis super interessé pour ma flotte

Vitre teintée
Invité

Pas mal !!! Sa serait quoi niveau tarif et pour quand ?

wpDiscuz