Accueil F1 F1 : Williams FW34 le renouveau?

F1 : Williams FW34 le renouveau?

58
1
PARTAGER

Aujourd’hui se déroulent les premiers essais de la saison de Formule 1 sur le circuit de Jerez. Si certaines écuries ont déjà dévoilé leur monoplace l’écurie Williams à profité des premières lueurs sur le circuit Espagnol pour dévoiler la monoplace qui portera haut ses couleurs.

Pour l’écurie Williams cette saison 2012 s’annonce comme la saison du renouveau mais surtout la saison de tous les dangers. En difficulté financièrement après la perte de son sponsor titre AT&T, l’écurie a du se séparer du très expérimenté Barrichello au profit de Bruno Senna. L’écurie aligne donc deux jeunes pilotes soutenus par de gros sponsors. Si Maldonado et Senna ont déjà montré de belles aptitudes à rouler plutôt vite, qu’en est-il de leurs capacités de metteurs au point ? Avec le départ de Patrick Head en retraite et celui de Sam Michael chez McLaren, l’équipe technique est elle aussi complètement revue. Enfin, morceau de choix, le moteur change et le couple infernal des années 90 se reforme. Williams-Renault, un nom qui fait rêver beaucoup d’entre nous mais pourrait se retourner contre la petite écurie de Grove.

Comme quasiment tout le plateau – mis à part McLaren – la Williams FW34 adopte donc le nez à bosse avec un bout de museau raccourci par rapport à l’an passé. Même s’ils disposent d’un moteur différent du Cosworth de la saison 2011, l’équipe technique a réussi à conserver un maximum d’éléments de la voiture de l’an passé. Les pontons sont légèrement plus creusés et l’arrière est très échancré pour maximiser le flux aérodynamique envoyé sur l’aileron. Les sorties d’échappement sont quant à elles complètement intégrées dans la carrosserie de la voiture.

La livrée de la FW34 semble pour une fois assez proche de la version finale et arbore bien en évidence le nom du motoriste sur le capot ainsi que le losange sur le nez. Espérons pour Sir Franck Williams que cette 34 ème campagne en championnat du monde sera sous le signe de la reconquête et qui sait des podiums et de la victoire.

Lire également : Présentation de la RedBull RB8

Source et photo : Williams F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Williams FW34 le renouveau?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philauvergne
Invité

avec un pilote français on aurait été nombreux à préférer Williams à Lotus… Une vraie équipe, une vraie histoire. C’est la dernière vieille équipe indépendante du championnat et on espère un beau renouveau 20 ans après …

wpDiscuz