Accueil F1 Formule1: Sam Michael rejoint McLaren

Formule1: Sam Michael rejoint McLaren

63
4
PARTAGER

Annoncé sur le départ après un début de saison catastrophique pour l’écurie Williams, Sam Michael vient de signer chez McLaren et rejoindra l’écurie de Woking dès la fin du mois. Le jeu des chaises musicales des ingénieurs vient-il de débuter officiellement?

Avec une 9ème place et seulement 5 petits points acquis difficilement, on ne peut pas dire que la Williams de 2011 soit d’un très bon cru (euphémisme). Le départ annoncé de Patrick Head après 34ans passés au sein de l’écurie qu’il a cofondé, ainsi que la perspective de retrouver le moteur Renault pour 2012 ont fait que Sir Franck Williams a décidé de changer tout son organigramme et les hommes qui le composent.

Le départ était attendu pour la fin de la saison, mais pour des raisons évidentes de secret sur les futures monoplaces, les mouvements ont déjà commencé. Sam Michael rejoint donc officiellement McLaren en tant que directeur sportif. Son départ sera effectif après le rendez-vous de Singapour le 25 Septembre et tout le monde semble se réjouir de cela.

Sam Michael en premier lieu qui après 11ans au sein de l’écurie Williams va connaître à 40ans une 4ème écurie de Formule1:
« Je suis extrêmement excité de rejoindre l’écurie McLaren Mercedes. Ayant été un compétiteur toute ma vie, je sais que McLaren est l’une des plus grandes écuries de Formule1 de tous les temps.
(…)
J’ai passé 11 saisons avec WilliamsF1, j’ai plein de bons souvenirs, et je leur souhaite vraiment le meilleur. Dans un futur proche cependant je serais à 100% tourné vers McLaren. »

Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie McLaren, accueille au nom de toute l’équipe ce renfort de poids et ajoute: « Je suis certain qu’il travaillera très bien avec notre équipe sénior de management technique, qui je le crois fermement va maintenant devenir la plus forte de toute la Formule1. »

Williams qui officialise également la venue de Mark Gillan le 19 Septembre en renfort de Mike Coughlan (ex McLaren) et Jason Somerville y va lui aussi de son commentaire: « Je me réjouis de voir que Sam a trouvé un nouveau poste qui lui permettra de continuer d’insuffler son énergie, sa passion et son expérience à la Formule1. Au nom de tous au sein de WilliamsF1 je lui souhaite un changement rempli de succès dans sa nouvelle équipe. »

Le « mercato » semble donc lancé officiellement et les rumeurs autour de Mercedes pourraient bien se concrétiser à Singapour ou même avant, ouvrant la voie à plus de mouvements au sein des équipes techniques.

Sources: McLaren et Williams
Photo: Williams

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule1: Sam Michael rejoint McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

Il y aura plus de changements au niveau des ingénieurs que au niveau des pilotes où tout semble un peu figé… ce qui me va aussi !

pro-pulsion
Invité

je suis un grand fan de williams f1 depuis presque 10 ans (je n’ai que 22 ans) et cette saison est vraiment pourri mais je commence à en prendre l’habitude avec williams c’est une saison avec, une sans et tout ce changement même négatif car grande expérience de ceux qui parte apportera du sang neuf au team !!

pro-pulsion
Invité

merci pour les éclairages jme sens (un peu) rassuré

wpDiscuz