Accueil F1 Présentation F1 2012: Ferrari F2012

Présentation F1 2012: Ferrari F2012

206
8
PARTAGER

Les chutes de neige abondantes à Maranello ont eu raison de la cérémonie officielle. Néanmoins, Ferrari a tout de même présenté  aujourd’hui sa 58ème génération de F1 via internet. A l’inverse de la McLaren présentée lundi, la Ferrari subit quelques changements en profondeur.

Les prestations de Ferrari ont été plutôt décevantes en 2011. Pour un constructeur aussi prestigieux, nul doute que la marque au cheval cabré ne peut pas se contenter d’une 4ème et d’une 6ème place au classement des pilotes et encore moins d’une troisième place au classement constructeur. De ce fait, Ferrari a intensément retravaillé la voiture pour la saison 2012.

La F2012 a tout d’abord un nez beaucoup plus court que la voiture de 2011. A l’image de la Caterham, la Ferrari arbore aussi un décrochement entre le nez de la voiture et le cockpit. Ferrari explique que cette différence de hauteur, inesthétique, a été rendue nécessaire par la nouvelle règlementation qui impose un abaissement de la partie avant, alors que le constructeur a relevé la partie arrière pour des raisons aérodynamiques (note: McLaren a réussi à s’en affranchir).

Si l’aileron avant s’inspire beaucoup de sa devancière en fin de saison, les écopes de freins sont désormais placées plus haut et ont une forme plus ronde. Elles ont été développées en collaboration avec Brembo afin d’améliorer le refroidissement des freins. Plus anecdotique: les rétroviseurs sont eux aussi placés plus haut.

A l’arrière, la F2012, suivant la tendance de la McLaren, s’affine drastiquement grâce au repositionnement de certains composants et à une boîte de vitesses redessinée. Sur les côtés, les radiateurs ont été repositionnés et les pontons ont été modifiés (les ouvertures sont plus larges et les formes plus complexes).

Merci à Thibaut Emme pour les photomontages comparant la F150th et la F2012 en vue de face et en vue de dessus.

Source: Ferrari F1

A lire également:
Présentation F1 2012: McLaren MP4-27
f1: Présentation en avance de la Caterham F1

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Présentation F1 2012: Ferrari F2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mac
Invité

Autant l’aspect général de la voiture est sympa, l’aéro à l’air d’avoir été bien travaillé, reste à voir si c’est efficace et surtout supérieur aux concurrents…
Mais alors, ce nez, mais… mais mais c’est IMMONDE ??!! : X
Et j’ai pu voir que Force India c’est pareil… :'(

TyTos
Invité

Franchement, qui trouve ça beau?
Mais c’est affreux!

tétard
Invité

la mieu dessinée reste la Mclaren, qui semble plus fluide et pure…sans ce décroché du pif.

Firehair
Membre

McLaren semble avoir réussi a trouver la solution la moins disgracieuse… mais sera-t-elle la plus performante?

Je suis curieux de voir quelle solution adoptera Newey sur la RedBull… Design classique ou Lego Techniks?

Thibaut Emme
Admin

On peut également se demander si McLaren a présenté le nez définitif ou pas. C’est un peu un jeu de dupe ces présentations. On en montre sans tout montrer.
Regardez par exemple la Ferrari et la McLaren de l’arrière…pas de diffuseur ou alors il est masqué par une plaque en carbone 😉

Fabifab
Invité

Faudra revoir le réglement…espérons que la saison sera passionnante, sinon personne n’aura envie de voir ces horreurs tourner en rond!

bullitt
Invité

quelle misère ces nouvelles formule 1 … il est loin le temps où c’était de superbes voitures.

wpDiscuz