Accueil Concept car Tokyo 2011 Live : Suzuki Q Concept

Tokyo 2011 Live : Suzuki Q Concept

84
1
PARTAGER

Tiens le Renault Twizy ?! Non, le Q Concept dévoilé par Suzuki lors du salon de Tokyo, un nouveau concept de micro véhicule urbain rejoignant par exemple ses compatriotes nippons que sont les Toyota Fun Vii et Honda Micro Commuter Concept.

Fort d’une longueur de 2,5 m (1,30 m de large et 1,65 m de haut) et d’une configuration biplace en tandem, comme la Twizy, le Q Concept se veut l’étude de Suzuki vers un micro véhicule à vocation urbaine.

Et comme toute étude du genre qui se respecte est en motorisation électrique, motorisation et détails techniques non révélés par le constructeur japonais sauf une autonomie de 50 km pour une vitesse maximale de 60 km/h.

Modulable dans sa configuration, le concept peut « se doter d’un siège adulte à l’avant et d’un siège deux places pour enfants à l’arrière » ou « se transformer en véhicule de livraison avec un siège à l’avant et une aire de chargement à l’arrière« . Voilà donc une piste étudiée chez Suzuki pour une future microcitadine aux ouvrants rotatifs.

TMS2011_Suzuki_Q-Concept-2TMS2011_Suzuki_Q-Concept-3TMS2011_Suzuki_Q-Concept-1TMS2011_Suzuki_Q-Concept-5TMS2011_Suzuki_Q-Concept-4TMS2011_Suzuki_Q-Concept-6TMS2011_Suzuki_Q-Concept-2TMS2011_Suzuki_Q-Concept-3TMS2011_Suzuki_Q-Concept-5TMS2011_Suzuki_Q-Concept-1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2011 Live : Suzuki Q Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

(je me permets de recycler mon commentaires sur le concept Honda MCC)

Super, mais comment dois-je m’habiller pour monter dedans?

Et puis cette porte manque d’humour pour éviter d’avoir l’air débile. Est-ce que les constructeurs sont à ce point désespéré pour manquer autant d’amour propre?
Je ne suis pas particulièrement pro-VW, mais Suzuki aurait dû apprendre un truc ou deux avant de claquer la porte…

wpDiscuz