Accueil Nouveaux modèles Tata Sumo Gold

Tata Sumo Gold

112
2
PARTAGER

Le Sumo est le tout premier véhicule léger de Tata (qui ne produisait jusque là que des camions.) C’est un SUV très rustique, pas vraiment beau, mais au tarif très doux. Le Sumo possède un dérivé plus moderne, le Grande. Il va bientôt fêter ses 18 ans de carrière et il s’offre un nouveau lifting. Au passage, il devient « Sumo Gold ».

Le Sumo Gold reçoit un nouvel avant et un nouvel arrière, ainsi que des jantes de 15 pouces (du 16 pouces est disponible en option.)

A l’intérieur, il s’offre un volant cuir, des vitres électriques, des sièges plus confortables et un tableau de bord en plastique moussé (ça ne s’invente pas!) Par ailleurs, la direction est désormais assistée et le levier de vitesse se veut plus facile à manipuler.

Sous le capot, l’antédiluvien 3,0l Di turbo-diesel 70ch et 225Nm reste au catalogue. La nouveauté, c’est un 3,0l CR4 85ch et 250Nm, plus économique et plus prodigue en CO2.
Malgré son look de baroudeur et ses 190mm de garde-au-sol, c’est un 2 roues motrices.

Prix: à partir de 523 000 roupies (7 600€) avec le 3,0l Di avec un garantie 3 ans.
Le marché des SUV rustiques est de plus en plus disputé, en Inde. L’an dernier, Tata avait vendu 18 000 Sumo. Est-ce que le lifting permettra de maintenir, voir d’améliorer ce score?

Source:
Tata Group

A lire également:
Tata Grande MKII

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tata Sumo Gold"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MigueAnge
Invité

Et la nano?! C’est pas une voiture…
3.0 Turbal de 70CV, ça laisse rêveur… Et sans Turbo, il cracherait combien le monstre?

wpDiscuz