Accueil Lotus APRC: Longyou

APRC: Longyou

92
0
PARTAGER

Le championnat de rallye d’Asie-Pacifique (APRC) se termine en Chine. Dans les forêts du Zhejiang, les Proton sont de nouveau intraitables. Au grand dam des concurrents locaux.

L’an dernier, les Proton d’Alister McRae et Chris Atkinson étaient déjà trop fortes pour les autres. Malgré une crevaison chacun, les deux pilotes n’ont jamais été réellement inquiétés.

Longyou est une épreuve difficile pour les mécaniques. Il y eu 20 abandons sur 44 partants. Du coup, Liu Bin et sa modeste Lotus-Youngman L3 terminèrent 3e:

A domicile, l’équipe SouEast veut briller et empêcher les Proton de se balader. Ses Evo 10 ont reçu un kit usine, le R4.

De plus, elle a recruté l’Australien Nathan Quinn, qui court sur une quatrième voiture:

Afin de muscler le plateau, les concurrents du championnats Chinois (CRC) sont présents. Histoire de compliquer l’affaire, une partie sont engagés en APRC et l’autre en CRC.

Chez Subaru, la voiture du « volant » est confiée à Huang Rui:

Le seul enjeu de l’APRC est de savoir, qui de McRae ou d’Atkinson sera titré. Proton ayant déjà remporté le titre constructeur.

L’Ecossais ouvre les hostilités le premier jour. Jari Ketomaa réussit à intercaler son Evo 10 SouEast au 2e rang, devant l’Australien.

Parmi les concurrents du championnat Chinois, l’équipe Guizhou Railroad réalise un doublé provisoire, avec Mark Higgins devant Wei Hongjie.

L’équipe SAIC-Skoda-Red Bull vise la victoire absolue. En pratique, faute de mieux, Linde Wei (pilote de pointe de l’écurie) se contente d’être en tête du CRC devant Chen Dean et sa FAW-VW Golf.

Le deuxième jour, les positions restent figées. Ainsi, McRae s’impose, remportant du même coup le titre pilote.

Ketomaa reste accroché à sa deuxième place et Atkinson complète le podium.

Parmi les concurrents du championnats Chinois, là aussi, pas de changements. Higgins est « premier Chinois » devant son équipier Wei et Han Han (Subaru.)

Source:
Fédération Chinoise du Sport Automobile

A lire également:
CRC: Xuecheng Rally

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz