Accueil Le Mans Mika Hakkinen en SLS AMG GT3

Mika Hakkinen en SLS AMG GT3

53
1
PARTAGER

La dernière manche de l’Intercontinental Le Mans Cup se déroulera sur 6 heures à Zhuhai dans deux semaines, et sera l’occasion de l’ultime duel 2011 entre Peugeot et Audi. Mais il y aura un autre évènement notable beaucoup plus loin sur la grille avec la présence rare d’un retraité encore gaillard, le pince sans rire Mika Hakkinen.

L’épreuve accueillera, comme l’année dernière, quelques autos de la catégorie GTC en plus des GTE habituelles. Parmi une poignée d’Audi R8 LMS, Mercedes soutient l’engagement via une équipe locale semi-officielle d’une SLS AMG GT3, et pour donner un peu de retentissement à la chose en confiera, aux côtés de la gloire locale CongFu Cheng et du pilote Heico Motorsport Lance David Arnold, le volant à l’ancien champion du monde de Formule 1 finlandais.

Cela fait quatre ans que Mika Hakkinen n’a pas pris de volant en compétition, après son retrait du DTM où il était représentant de la marque de Stuttgart. Toujours populaire, et faisant désormais parti de la caste informelle des “grands anciens” de la F1 , il est toujours associé à Mercedes Benz et apparaît régulièrement au gré des événements dans les autos historiques ou dans les publicités du constructeur.

N’ayant plus rien à prouver, il n’aura d’autre but à Zhuhai que d’attirer les photographes et se faire plaisir et aller chercher quelques unes des GTE Am devant lui sur la force de son coup de volant.

Source : Mercedes Benz

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mika Hakkinen en SLS AMG GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Je l’aime beaucoup cette SLS AMG en version GT3!

wpDiscuz