Accueil Le Mans Un pilote chinois aux 24 Heures du Mans 2008

Un pilote chinois aux 24 Heures du Mans 2008

134
11
PARTAGER

CongFuCheng_s.jpgLe 14 juin prochain il faudra ajouter un chapitre supplémentaire à l’histoire de l’automobile chinoise, puisque pour la première fois un pilote de ce pays prendra le départ de la classique mancelle. S’il sera à cette date le premier venu au sens propre, Cong Fu Cheng ne l’est pas au sens figuré de l’expression puisque le jeune pilote de 23 ans, qui partagera le volant de la Pescarolo LMP2 du Saulnier Racing avec les Français Matthieu Lahaye et Pierre Ragues, l’équipage habituel de la voiture no35 en LMS, a déjà commencé à se faire un nom sur la scène internationale.

Pilier des pelotons britanniques depuis 2003, d’abord en Formule Renault où nous l’avions laissé lors de sa dernière apparition sur le blog auto, puis en F3 la saison dernière, il continue sa montée en puissance et a réalisé des prestations convaincantes au volant de la voiture de l’équipe de Chine en A1GP où il a obtenu un podium cette saison. Il fait également partie de l’effectif VW en F3 Euroseries pour la saison 2008 et les 24 heures du Mans sont une nouvelle étape sur une trajectoire orientée vers le haut.

Source: Pescarolo Automobiles

Lire également:
Après les voitures Chinoises, les pilotes de F1 Chinois?

CongFuCheng.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un pilote chinois aux 24 Heures du Mans 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Tiens, un chinois en France ? Existerait-il un sponsor chinois pour le team pescarolo ?

h
Invité

très bon pilote, prometteur, à voir ce qu’il donnera au Mans

wild
Invité
Moi je ne comprends pas pourquoi la chine est autant mise à l’honneur sur leblogauto alors que ce pays boycotte ouvertement la France, ses produits, se moque de ses valeurs et lui fait du chantage politico-économique… et ca ne m’étonnerait pas que la très grande majorité de la population chinoise approuve l’attitude de son gouvernement. Voilà, petit coup de gueule, j’en avait marre de lire du chuang feng dong chong gang bang sur chacune des pages du blog auto sachant que personne n’en a rien à ch… de ce qui se passe par là bas… D’ailleurs, petite question: je vois… Lire la suite >>
AmV10
Invité

+1 Wild
Je suis en partie d’accord avec toi !!!

Moustik
Invité

Pour Wild: Je suis idem en partie d’accord avec toi! Seulement… Faut pas trop dénigrer le peuple chinois mais plutôt ses dirigeant.. Les pauvres chinois n’ont quasiment aucune infos fiables, internet est en partie censuré, la tv dit ce qu’elle veut, etc… Enfin ça va pas durer éternellement mais pour l’instant oui Chinois = Pigeon!

wpDiscuz