Accueil Supercars Présentation SSC Tuatara à Shanghaï

Présentation SSC Tuatara à Shanghaï

252
22
PARTAGER

Le mois dernier, Shelby SuperCars levait le voile sur le nom de l’Ultimate Aero II, la Tuatara. La semaine dernière, Jerod Shelby a levé le voile, au sens propre du terme, sur sa nouvelle supercar lors d’une présentation à huit clos.
SSC a donc présenté la Tuatara pour la première fois dans la ville la plus peuplée de Chine, Shanghaï devant un public restreint. Public étant un grand mot puisque ce sont seulement quelques privilégiés comme les futurs ou potentiels clients qui ont reçu l’invitation. Le choix de la Chine n’est pas anodin puisque ce pays se place comme le marché le plus porteur pour ce genre de voitures, rares, puissantes et chères, après les États-Unis (Pagani l’a bien compris). Lors de cet évènement, SSC a parallèlement présenté son distributeur officiel pour l’Asie, SSC China, présidé par Don Xu.

Très peu (ou pas) d’informations supplémentaires ont été dévoilées lors de cette présentation. La SSC Tuatara déclare la guerre aux plus grandes supercars avec un V8 7,0l bi-turbo de 1350ch et une vitesse de pointe annoncée à 442km/h. La Bugatti Veyron SuperSport n’a qu’à bien se tenir, même si le poids de l’américaine reste encore inconnu. En revanche, plus aucun doute plane à propos de la plastique de la Tuatara, esquissée par la main de Jason Castriota, d’où la ressemblance avec la Ferrari P4/5 ou la Maserati Birdcage.

Source: shelbysupercars

A voir également : Galerie SSC Ultimate Aero II.
SSC Ultimate Aero II-3SSC Ultimate Aero II-2SSC Ultimate Aero II-1SSC Ultimate Aero II-4SSC Ultimate Aero II-5SSC Ultimate Aero II-6SSC Ultimate Aero II-7SSC Ultimate Aero II-9SSC Ultimate Aero II-8SSC Ultimate Aero II-11

A lire également : 
Shelby Tuatara : la reptilienne Ultimate Aero II
SSC Ultimate Aero II : plus de détails et de photos

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Présentation SSC Tuatara à Shanghaï"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dargat
Invité

Y’en a pas un peu marre de vouloir toujours comparer les « hyper-car » avec la Veyron? La Veyron n’a pas et n’aura jamais d’équivalent. C’est la SEULE Hyper-car à être testée comme une Golf… tout les machins faisant 1000cv reste des machins comparé à la Veyron.

Tibo35
Membre

La Veyron a en effet mis la barre très haute en terme de performances/confort/qualité.
Et c’est justement pour cela qu’il faut comparer tout ce qui va sortir avec ce mètre étalon qu’est devenu la Veyron.

Déjà coté look….la veyron gagne le match pour ce qui me concerne.

Carlos
Membre

Si elle est confortable, luxueuse et qu’elle se conduit un coude à la portière à 400km/h alors on pourra les comparer mais ca m’étonnerait vraiment…

François
Membre

La conduite « coude à la portière » me paraît fort improbable à 400 km/h, avec la Veyron, la Tuatara ou n’importe quelle autre auto. Avec cette supercar, SSC compte récupérer sa couronne de voiture de (très petite) série la plus rapide au monde. Soyons sérieux, il faudra qu’elle tienne un minimum la route pour accrocher le 442 km/h, en revanche le luxe n’a rien à voir avec ce record.

Carlos
Membre

C’était plus une expression qu’autre chose ! 😉 Mais, si on regarde par exemple les vidéo de Top Gear avec Captain Slow, on arrive à 400km/h avec une certaine sérénité. Après, ok il s’agit de 400km/h, ça doit bien bouger mais pas plus que les premières voitures qui ont atteint les oh combien magiques 200km/h !!

Carlos
Membre

J’oubliais : le luxe n’a certes rien à voir avec le record mais quand il y est associé, ça rajoute un petit quelque chose au record 😉

MiguelAnge
Invité
Cela fait des lustres que beaucoup pondent des vitesse théoriques explosant la Veyron. Pourtant, j’en vois pas beaucoup qui y arrivent, voire aucun. Fairecplus de 400km/h une fois et revenir vivant. Oui. Le faite à volonté, là j’en doute. Cela me rappelle une Porsche d’un préparateur, aussi annoncée à plus de 400. Ils voulaient faire un reportage à vitesse réduite, genre 380/390 avec des journalistes sur la piste. Ils s’y ont été. Sauf dès la deceleration qui suivit, un disque avant en céramique qui explose et voilà la voiture transformée en tondeuse high tech. Sauf qu’il y avait une butte.… Lire la suite >>
Tibo35
Membre
Oui enfin là c’est quand même SSC qui présente son nouveau (prochain) bolide… Ce sont pas des inconnus dans le domaine des 400 puisqu’ils avaient battu la Veyron avec l’Ultimate Aero (412km/h en 2007 record pris par Koenigsegg avec 417km/h) « obligeant » Bugatti à sortir la SuperSport pour taper le 431km/h. La SSC Ultimate2 est conçue dans un unique but….taper la Veyron car il est certain que Bugatti ne va pas réitérer avec sa prochaine voiture (Galibier qui ira vite mais pas à 400). En revanche si l’Ultimate Aero a un style très « old school », assez rond, etc sa descendante montre… Lire la suite >>
Verth.
Invité

C’est drôle, ça ressemble à une Ferrari qui aurait été bien dessinée !

Mais c’est un échec assuré, elle ne sera pas assez vulgaire pour les gros Émirs et les milliardaires américains !

MiguelAnge
Invité

Quelle que soit la marque, arriver à claquer des 0-400-0, simplelent, tout en revenant vivant et sans que la machine ne fonde en arrivant me fait tirer bien bas mon chapeau aux ingénieurs.
Maintenant, n’utiliser que 2 Turbos au lieu de 4 chez Bugatti me fait penser qu’ils doivent être plus gros, donc avec plus d’inertie et une proportion à être moins souple, même s’il faut relativer. En effet faire le test de repartir sur le dernier rapport m’a toujours laissé dubitatif.

wpDiscuz