Accueil Constructeurs chinois Byd e6: le monospace électrique sera bientôt produit

Byd e6: le monospace électrique sera bientôt produit

117
4
PARTAGER

Jusqu’ici, le monospace électrique e6 de Byd était réservé aux flottes professionnelles. Le constructeur Chinois nous promet que d’ici la fin de l’année, les particuliers pourront également se l’offrir. Notez au passage qu’il reçoit un léger lifting (et accessoirement, une meilleure finition, car si vous ouvrez le capot d’un e6, vous voyez une espèce de plat de spaghetti…)

L’e6 revient de loin! Il a été présenté, sous forme de prototype, au salon de Pékin 2008. Ce n’est pas la première électrique annoncée par Byd et d’aucun pensent qu’à l’instar des F3e et F6e, elle finira au placard.
L’arrivée de Warren Buffet au capital de Byd booste le projet: le milliardaire veut faire du constructeur le roi des voitures « propres ». Quelques mois plus tard, à Detroit, Byd en dévoile cette fois une version de série. Peu après, une e6 est surprise en mouvement. Très optimiste, le constructeur annonce alors une commercialisation fin 2009.
En fait, il a sous-estimé la durée des tests nécessaire pour fiabiliser la technologie.
Au printemps 2010, l’e6 est proposé aux flottes… Mais personne n’en veut et Byd doit créer sa propre compagnie de taxis pour avoir un client! Une centaine d’e6 ont également été construits pour les Jeux Universitaires.
Enfin, au salon de Detroit 2011, une version « 2.0 » de l’e6 apparait. C’est cette version qui va arriver en concession.

Pour rappel, l’e6 est un 5 places, équipé d’un moteur de 75kW (102ch) et de batteries ion-ferrites. Avec un chargeur spécial (fabriqué par Byd), on peut récupérer 80% de l’autonomie en 15 minutes. L’autonomie totale est de 300km (dans la réalité, en ayant un pied droit en plûmes, on est à 240km) et il atteint 140km/h.

La ville de Rotterdam va bientôt disposer de taxis e6.
En 2012, il devrait enfin arriver sur le marché US (initialement, il était prévu pour 2010) avec un prix de vente de 40 000$ (29 200€.) L’importateur Chilien, Indumotor, l’attend également de pied ferme. En revanche, sur le vieux continent, personne ne s’est manifesté récemment (y compris un importateur Français de voitures Japonaises et Sud-Coréennes, un temps sur le coup…)

Source:
Auto.163

Crédit photos: Byd (même si c’est soi-disant du TDC)

A lire également:
Des taxis électriques Byd à Rotterdam
Chine: 40 taxis électriques à Shenzhen
Salon de Detroit: Byd e6-eco

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Byd e6: le monospace électrique sera bientôt produit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos
Membre

J’espère pour ce qui est de la finition car à Genève en 2009 je crois, j’ai réussi à me couper en ouvrant le rangement entre les 2 sièges avant… A voir la fiabilité de ce genre de véhicules dans le temps.

Flooo!
Invité

Incroyable les caractéristiques! C’est bien meilleur que le i3 de BMW!

poum
Invité

La caisse fait méchamment penser à une fiat stilo ….

wpDiscuz