Accueil Constructeurs chinois Des taxis électriques Byd à Rotterdam

Des taxis électriques Byd à Rotterdam

134
10
PARTAGER

Après, les berlines hybrides testées en Espagne et les autocars électriques livrés au Danemark, Byd poursuit ses expérimentations Européenne. Des monospaces électriques E6 vont ainsi être utilisés à Rotterdam, sous forme de taxis.

L’opération permet au constructeur de se donner une image de marque à la pointe du progrès (loin de celle de vil copieur davantage véhiculée.) Elle lui offre également l’opportunité d’occuper le terrain occidental, en l’absence de réel calendrier de déploiement.

Alexandra van Huffelen (vice-maire de la ville) et Henry Z. Li (manager de Byd Auto) ont signé un accord en présence du prince Maurits van Oranje et de l’ambassadeur de Chine, Zhang Jun.

La ville vient de lancer le programme « 75-EV-RO », où elle utilisera 75 voitures électriques de diverses marques. Il n’est pas précisé combien de taxi E6 rouleront à Rotterdam.

Pour rappel, il revendique 140km/h en pointe et 300km d’autonomie. Les 50 taxis qui roulent déjà à Shenzhen totaliseraient 3 millions de kilomètres.

Hasard ou coïncidence, le siège Européen de Byd IT (la branche spécialisée dans les batteries) est situé à Rotterdam.

Notez enfin que lors du dernier salon de Genève, le constructeur Chinois est venu avec un E6 taxi, immatriculé en Hollande.

A lire également:
Le Danemark va tester le bus électrique de Byd
Espagne: deux Byd F3 DM livrées à Malaga

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Des taxis électriques Byd à Rotterdam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Si le BYD E6 peut rouler en Hollande, cela veut dire qu’il est homologué pour l’Europe.
Pourquoi n’y a-t-il qu’en Hollande qu’ils tentent l’aventure?

wizz
Membre

Un véhicule homologuée dans un pays européen est autorisée à rouler dans d’autres pays, et c’est tout. Ça veut dire qu’un Hollandais peut aller jusqu’en Espagne avec cette voiture. Ça veut dire que tu peux acheter cette voiture et rouler en France….A CONDITION que son adresse soit restée en Hollande (pour bénéficier du statu voiture hollandaise). Et si tu veux la ramener en France, alors il faudra la faire homologuer à la DRIRE, te il n’est pas dit que ce soit possible, ou « facilement » faisable

Tibo35
Membre

sauf erreur….non 🙂
Depuis quelque temps maintenant un véhicule homologué dans un pays européen est homologué dans tous les pays de l’europe.

C’est d’ailleurs l’astuce utilisée par MDI (guy nègre) pour homologuer ses véhicules en Europe (la France faisait trop de manière contrairement au Luxembourg). MDI a obtenu son COC au Luxembourg et peut maintenant vendre dans toute l’Europe.

En revanche si on importe à titre isolé un véhicule on peut obtenir une CG du pays.
Mais vu la flotte de taxis je suppose que BYD n’a pas fait 50 RTI….si?
Je n’arrive pas à trouver l’info.

Tibo35
Membre

Poisse (j’ai mélangé tous les chiffres :)) cela veut dire qu’on est pas prêts d’avoir des taxis électriques 🙁

wizz
Membre
dans ce cas là, ce n’est pas la procédure d’homologation luxembourgeoise mais la procédure d’homologation européenne qu’il faut passer, en répondant aux différents critères que requiert la procédure européenne. Et donc techniquement, MDI n’avait pas besoin de s’installer au Luxembourg pour cela. MDI aurait très bien pu faire cette procédure d’homologation européenne depuis la France. Ceci est à considérer dans le cas d’une production en grande quantité Dans le cas d’une production à faible volume, c’est à dire inférieure à 1000ex/an, la nouvelle loi européenne permet à une voiture homologuée dans un pays d’être homologuée aussi dans les autres pays.… Lire la suite >>
Totopl
Invité

c’est assez inquietant. les chinois prennent de l’avance, en dix ans ils sont passés des vieilles santana à des voitures quasi aussi modernes que les voitures occidentales. la pour l’electrique ca ne semble pas si loin de ce que proposera renault pour plus cher. alors quel risque que les chinois mettent les européens a genoux comme les japonais l’ont fait avec les americains?

MiguelAnge
Invité

Sont ce les mêmes qui en Chine tombent en panne les uns après les autres et dont un à flamber il y a peu là-bas?!

wpDiscuz