Accueil Nostalgie Une new R5 pour les 40 ans de l’originale?

Une new R5 pour les 40 ans de l’originale?

377
30
PARTAGER

Exit la 4L en 2012, qui aura longuement fait parler d’elle, et du losange en 2011. Car l’année prochaine c’est une autre égérie de la régie qui va fêter ses 40 ans, la Renault 5. En janvier 1972, « Supercar » prenait son envol. Enorme succès de la RNUR, elle a marqué son temps, avant de se faire voler la vedette par la Peugeot 205. Plus urbaine que la 4L, plus féminine aussi, sportive accomplie, connue outre atlantique, une new R5 à ses chances. Ce que semble affirmer cette nouvelle esquisse qui succède au dessin vu en mars. Faut-il y voir le fantasme de l’homme ou le délire de l’artiste ?

Lire également: le retour de la R5?

Via Vince Burlapp

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Une new R5 pour les 40 ans de l’originale?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

J’ai toujours trouver la R5 affreuse, meme remit dans le contexte de l’epoque.

Par contre ce revival me deplait pas. Mais faut pas rever a mon avis, y en auras jamais.

Adventra
Invité

Affreuse … pour toi, la R5 a été un énorme succès principalement du à sa bonne bouille et l’important lot d’innovations qu’elle apportait. Un revival pourquoi pas, après tout la Clio Campus a prouvée qu’il restait de la place au catalogue entre la petite Twingo et la « grosse » Clio 3.

Jean-trésor-prout-caca
Invité

@adventmachin : le monsieur a utilisé « JE »… pas la peine de lui reprochais sa vérité qu’il n’érige pas en vérité comme tu le fais avec « l’énorme succès » et « bonne bouille ».
Il y a d’autre « énorme succès » (Punto1 : voiture la plus vendue d’europe en son temps) qui me semble avoir été plus des « succès » que la 5

Sébastien CABANEL
Membre

Rhaaaaa lovely <3

truc
Invité

D’où sort l’image qui illustre l’article ? Il faudrait penser à créditer les images.

Firehair
Membre

J’avais déjà vu cette illustration sur le site de Autobild
http://www.autobild.de/bilder/bilder-autos-die-uns-fehlen-teil-2-1875204.html#bild11|ref=http://www.autobild.de/artikel/autos-die-uns-fehlen-teil-2-1875213.html

La photo y est créditée « Motor Forecast »

Firehair
Membre

Et de plus, on peut profiter de l’illustration originale non recoupée 😉

BlackLion
Invité

Bizarrement je trouve horrible ce revival…

A non c’est normal j’ai horreur des grosses jantes de kéké et on est très loin d’une R5.

Là on part sur une voiture boursouflé (les passages de roues bodybuildé, les fenêtres arrières minuscules, bas sur patte, etc…) alors que la R5 c’est tout le contraire.
Et puis j’ose pas imaginer le poids de la bête facile 1100kg pour les petites essences contre 730 kg d’origine.

Adventra
Invité

Pour le style, votre point de vue est compréhensible, même si ça n’a rien à voir avec ce que proposera PEUT ÊTRE Renault. Maintenant vous parlez du poids, sachez que depuis l’époque de la R5, des normes de crash test sont apparus ainsi que des équipements de sécurité obligatoires, ce qui a pour effet d’augmenter le poids des voitures…

Jean-trésor-prout-caca
Invité

@adventruc : punaise, t’aime bien donner des leçons toi…

Adventra
Invité

C’est pas histoire de donner des leçons, c’est éviter dire des énormités, on peut pas comparer le poids d’une voiture d’il y a 40 ans avec celui d’une voiture actuelle. Au passage quelle imagination pour ton pseudo…

BlackLion
Invité
@Adventra non désolé les équipement de sécurité n’explique pas tout. Le siege d’un r5 est plus de 2 fois plus léger que celui d’une clio 3. Je ne parle même pas des kilos de plastique pour rien dans l’habitacle (pour faire jolie…), la planche de bord de plus en plus volumineuse, des isolations phoniques à gogo, etc… Les moteurs de l’époque commençait par un 0,9l aujourd’hui sur une clio c’est minimum 1,2l Pendant ce temps les japonnais arrive très bien à faire des petites voitures modernes et légères avec les Kei-car. La Daihatsu Move ne fait que 720 kg (en… Lire la suite >>
Régis
Invité

la DS3 version Renault ?

wpDiscuz