Accueil Concept car KTM : de la X-Bow au tricycle E3W

KTM : de la X-Bow au tricycle E3W

328
7
PARTAGER

Des deux roues aux autres gommes à la X-Bow et désormais au tricycle via l’étude E3W : le producteur autrichien KTM ajoute une corde à son arc suite à une collaboration avec le studio de design Kisha et l’institut de technologie autrichien. La Renault Twizy dans le viseur ? En attendant entre la X-Bow R de 300 ch et ce concept, c’est le grand écart !

Pour mieux appréhender ce déplaçoit surprenant, il convient en premier chef de décortiquer son patronyme. Ainsi l’E3W se présente comme l’acronyme de Electrive Three Weeler. On note, sympathique cocasserie, des ouvrants à la mode Lamborghini.

Quoi d’autre à mettre en lumière ? L’engin revendique un poids contenu à seulement 500 kg et est animé par un bloc électrique d’une puissance de 20 ch avec batteries lithium-ion. L’autonomie totale avec charge complète se cantonnerait à 100 km soit suffisamment pour son usage à vocation 100 % urbaine.

Étude technologique, ce prototype est encore en cours de finalisation et demande une alliance stratégique pour se rapprocher du concret. Dans ce cas, on évoque chez les géniteurs de la E3W un volume très conséquent, utopique, de quelques 50 000 unités (sur la durée du partenariat) pour un tarif oscillant entre 5 000 euros et 8 000 euros. Oui, attendons…

A lire également. Essai KTM X-Bow : de la piste à la départementale.

A voir également chez KTM. Galerie X-Bow R.

KTM_X-Bow_R_01.jpgKTM_X-Bow_R_02.jpgKTM_X-Bow_R_03.jpgKTM_X-Bow_R_01.jpgKTM_X-Bow_R_02.jpg

Crédit image: Nachrichten.

Source : Cleanthinking.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "KTM : de la X-Bow au tricycle E3W"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

KTM perd un peu de son âme avec de tels engins ! dommage

Tibo35
Membre
Si KTM n’avait pas été tenté par le Diable pour lui vendre son âme, KTM ferait toujours uniquement des moto-cross. 😉 et encore…..KTM faisait des motos 125 « de course » avant de faire des cross. Quand ils ont tenté l’aventure du MX (début des 80’s) c’est avec une révolution dans les suspensions arrières…avec le succès que l’on connait (Kinigadner en 84 et 85, Parker en 89, etc). Et là…c’est le drame 🙂 faillite de KTM, scission en plusieurs compagnies et l’aventure de l’Enduro démarre en 92….la Duke en 94… De nouveau les victoires mais désormais en Enduro et en MX….avec des… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Ktm diversifie et ils ont raison. Tant que la roue roule, on en refait un tour. Je r^ve de voir des projets comme ça, électriques, mais sans contrat de pactolisation, attention donc, et pouvoir passer devant le radar avec le sourire. Euuuuh je dois rêver, il faut trouver moyen de passer à la caisse taxe

cycledelic
Membre

A voir au niveau de la maniabilité et la capacité de se faufiler entre les véhicules, ce qui semble être le point fort du Twizy (et tant pis si le code de la route n’autorise pas vraiment à se faufiler 😉 )

Designer
Invité

Se faufiler ? la blague, le Twizy fait plus d’un mètre de large … déjà que c’est interdit de le faire, alors si en plus tu te crées une vraie file à toi tout seul …
On est à peut prêt dans les même volumes ici, n’y compte pas. Ce genre de véhicule, mise à part le côté ludique, n’a absolument aucuns interêts pratique.

Tibo35
Membre

@Cycledelic: vu la taille du bidule ça va être duraille….

Twizy c’est 2 places l’un derrière l’autre….là c’est deux places l’un à coté de l’autre….même en se serrant bien contre le pilote 😉 y a moyen que ce soit (très) large (perso je dirais 1m30 min).
http://www.technologicvehicles.com/Content/news/996/KTM_Twizy_killer_E3W.jpg

Quand Renault a dit qu’ils sortaient Twizy tout le monde a rigoler (encore maintenant…) sauf que Gordon Murray et sa T25/T27, Ktm maintenant, Piaggio qui réfléchit, etc…ça fait beaucoup pour un concept qui fait rigoler non?

Hercéo
Invité

Et EXID et sa MICRON, qui a été exposé au salon de Genève (PAVILLON VERT) et dont Renault s’était déjà largement inspiré pour sa Twizy… Ca fait plus de 6 mois qu’elle roule, Il serait peut être temps d’en parler… NB : Le projet Micron a également été proposé à KTM, en novembre 2010, de mémoire…

wpDiscuz