Accueil 4x4 Bowler veut se lancer sérieusement dans les voitures de route

Bowler veut se lancer sérieusement dans les voitures de route

208
1
PARTAGER

Nous nous demandions hier ce que Land Rover pourrait bien faire du Defender. Une société a trouvé une réponse à la question : Bowler. Avec le Wildcat basé sur le Defender et le Nemesis basé sur la Range Rover, la petite société de Gaydon propose des 4×4 de compétition clé en main dont la renommée va grandissante au-delà du petit monde de la compétition off-road grâce au charme sauvage de ses produits qui a séduit nombre de médias à grande audience. On a ainsi vu le Wildcat rugir à plusieurs reprises chez Top Gear, entre autres.

Fort de cette reconnaissance, Bowler a des ambitions à la hausse d’autant qu’à la suite de son rachat par CPP, le carrossier de Coventry qui est surtout le bras financier de Vladimir Antonov dans l’automobile, la petite société est désormais dirigée par Steve Haywood, ancien chef ingénieur responsable du développement du Range Rover Sport.

Celui-ci a récemment fait part de ses plans au magazine Autocar. Le prochain objectif de Bowler est de développer une nouvelle génération de Bowler sur la base du Range Rover Sport, la quatrième, d’abord pour la compétition mais aussi et surtout pour la route. Haywood pense que, si la production des voitures de courses doit être raisonnablement envisagée de 15 à 20 voitures par an, il existe un potentiel de 150 à 200 exemplaires annuels pour une version « civile » de sa supercar des champs au tarif de 170 000 euros environ. La définition de ce produit est un SUV 4×4 ultra-performant mais nettement plus costaud que le reste de la production actuelle, ce que l’on veut bien croire étant donné ce que sont capables d’encaisser les Bowler existants.

Il est à noter que Bowler propose déjà des versions plus ou moins vivables de ses bolides à l’unité, mais avec ces nouveaux plans on passerait de l’exception à la règle.

Source : Autocar
Crédit photo : Bowler

Lire également:
CPP s’offre Bowler
Wildcat 300STR : brute raffinée

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bowler veut se lancer sérieusement dans les voitures de route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hehe007
Invité

Le comble, c’est qu’on en verra que dans des villes comme Londres 🙁

wpDiscuz