Accueil Actualités Entreprise Marché US, toujours à la hausse

Marché US, toujours à la hausse

63
2
PARTAGER

Pour le troisième mois consécutif depuis le début de l’année, la hausse du marché américain est supérieure à 10%. Les clients n’ont pas encore donné écho à la hausse des prix du carburant à la pompe. Petit événement puisque le mois dernier Ford a dépassé GM sur le marché, tandis que Toyota continue à perdre du terrain.

Avec 17% de hausse, le marché s’aligne sur un rythme annuel légèrement supérieure à 13 millions d’unités, et affiche une progression de 20% depuis janvier. Un belle reprise, qui permet à quasiment tous les constructeurs d’afficher une progression de leurs chiffres bruts. En fait, seul Toyota est en régression, avec -5,7%, numéro trois du marché, et avec une marque Toyota qui parvient à se glisser entre Ford et Chevrolet au classement des marques.

Dans ce marché en progression, il faut suivre le rythme, et tout le monde n’y parvient pas. Ce qui se traduit par des pertes de parts de marché (calculées sur le cumul dans notre tableau).

Ford se permet de passer devant GM, avec un peu plus de 5.000 véhicules écoulés en plus ce mois-ci. L’événement était arrivé une fois l’an passé, et il fallait remonter à la grève de 1998 pour trouver une seconde occurrence. La marque Ford confirme son succès, en particulier grâce à celui du F-Series, dont les ventes sont dopées par le nouveau moteur V6 Ecoboost. En revanche, Lincoln continue à rester la lanterne rouge du segment premium, et ne parvient pas à afficher des ventes en progression… En revanche, le groupe Ford perd des parts de marché.

Chez GM, on progresse moins vite que le marché ce mois-ci, mais on reste au dessus du rythme au cumul. Le gain en parts de marché est net par rapport à l’an dernier, mais en recul logique par rapport au mois précédent. En fait, le succès la plupart des derniers modèles lancés par le groupe se confirme, mais on a choisi chez GM de diminuer les rabais ce mois-ci…

Chrysler est en revanche en bonne forme, avec un gain de plsu de 30% en mars, et de plus de 22% au cumul. Le mois dernier, c’est surtout Dodge qui a tiré les ventes, confortant son avance sur Jeep. Mais la marque Chrysler est à la traîne. On notera l’apparition de Fiat dans les tableaux…

Dans les faits majeurs, on notera que Hyundai-Kia passe pour la première fois au dessus des 100.000 unités mensuelles, que Subaru plafonne ou encore que Mercedes reprend à BMW la pôle position sur le segment haut de gamme au cumul comme sur le mois. Les deux allemands sont suivis à courte distance par un Lexus en perte de terrain, et à plus grande distance par Cadillac. Audi raccroche pour de bon le second groupe aux côtés d’Acura et Infiniti. Comme on l’a déjà dit Lincoln continue à perdre du terrain, et voit se rapprocher Volvo dans son rétroviseur…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Marché US, toujours à la hausse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zz
Invité

Pas un mot sur Nissan qui réalise le meilleur mois de son histoire et l’Altima est la meilleure vente hors Trucks (Ford F et Chevrolet Silverado) !!!

wpDiscuz