Accueil Audi Marché US en février: +28%

Marché US en février: +28%

53
2
PARTAGER

Pour le second mois consécutif, le marché américain affiche une forte progression, avec plus de 28% de hausse. Rares sont les constructeurs a afficher des ventes en baisse, mais les véritables gagnants se nomment GM et Toyota.

La publication des chiffres de ventes par les différents constructeurs montre que tous ont enregistré une hausse de leurs ventes en février 2011, par rapport au même mois l’an passé. Tous? Pas tout à fait, puisque les marques Chrysler et Lincoln sont à la baisse, et de façon plus anecdotique Jaguar.

Concernant Chrysler, l’explication est simple. Le renouvellement de plusieurs modèles de façon simultanée continue à avoir un impact sur les ventes, du simple fait de la disponibilité limitée des nouveaux exemplaires. Le cas Lincoln est plus inquiétant, car depuis plusieurs mois, la marque de haut de gamme du groupe Ford continue à perdre du terrain, et se retrouve à présent lanterne rouge du peloton des marques premium, dépassée par Acura, Infiniti ou Audi, et loin derrière Mercedes, BMW, Lexus et Cadillac… L’énième relance de la marque avec les MKS, MKZ ou MKX n’a vraisemblablement pas rencontré le succès escompté. Dans ce segment, BMW conserve sa première place devant Mercedes.

Les succès sont plus nombreux, et quelques constructeurs font mieux que le marché, comme Nissan (+31,6%), HyundaiKia (+36,7%), Mitsubishi (+71,5% dopé par l’Outlander Sport) et surtout GM (+46,4%) et Toyota (+41,8%). Ce sont d’ailleurs les deux derniers les véritables gagnants du mois, avec de spectaculaires gains en parts de marché. Par rapport à février 2010, puisque le gain par rapport à janvier est minime, voire devient une baisse pour GM. La marque Ford reste numéro un, suivie de Chevrolet et Toyota.

Le plus joli gain en pourcentage est pour Saab, avec +462,9%. Qui s’explique par le fait qu’en février 2010, l’importation était totalement interrompue et les concessionnaires se contentaient d’écouler les maigres stocks en leur possession.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Marché US en février: +28%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre
Pour la relance de Lincoln, MKX et MKZ sont respectivement des Ford Edge et Fusion rebadgées (une Fusion qui marche bien au passage) et ce sont pourtant les deux seuls modèles ayant dépassé le millier d’unités, étrange!. Le cas de la MKS est plus problématique elle est récente et ce n’est pas une ford rebadgée, le style est spécifique, mais c’est un bide tout comme le MKT dont le look est polarisant, il y a donc une explication pour ce crossover. Ce qui m’inquiète le plus ne sont pas ces chiffres de ventes, c’est que Ford promet 6 nouveaux modèles… Lire la suite >>
JACQUES42
Membre

Pour Lincoln : il faudrait peut-être donner des noms à leurs voitures, et pas des sigles.
Ensuite cesser de rebadger des Ford, mais donner une vraie personnalité à toutes les Lincoln.
Ensuite il faudrait remplacer la vieille Town Car qui est gourmande et démodée.
Sinon, Lincoln va finir à la trappe, comme Mercury.

wpDiscuz