Accueil Concept car Salon de Genève 2011 Live: MINI Rocketman Concept

Salon de Genève 2011 Live: MINI Rocketman Concept

687
4
PARTAGER

C’est l’une des « grandes » nouveautés du salon de Genève. La Rocketman Concept est une MINI raccourcie à 3,3 mètres. De quoi en faire une vraie citadine.

Ainsi, cette Rocketman Concept n’est qu’une 2 places, qui peut passer, le cas échéant, à 3, puis à 4 places.

L’idée générale était de faire une voiture légère, donc avare en CO2. D’où une structure en carbone. Le communiqué ne précise pas la mécanique.

La grande nouveauté, c’est l’unité mobile de contrôle. Vous pouvez y charger photos, vidéos et sons depuis chez vous. Il possède un projecteur, qui peut ainsi vous afficher des informations sur le pare-brise (et ainsi faire de la « réalité augmentée ».)

Il n’est pas précisé si elle sera produite (ou pas.) Mais jusqu’ici, MINI a rarement dévoilé des concepts-cars sans liens avec la production. On sait déjà que ses phares vont apparaitre sur les prochaines MINI.

2011 Geneve - Mini Rocketman 12011 Geneve - Mini Rocketman 22011 Geneve - Mini Rocketman 32011 Geneve - Mini Rocketman 42011 Geneve - Mini Rocketman 52011 Geneve - Mini Rocketman 62011 Geneve - Mini Rocketman 72011 Geneve - Mini Rocketman 82011 Geneve - Mini Rocketman 92011 Geneve - Mini Rocketman 10

A lire également:
Salon de Genève 2011: MINI Rocketman Concept
La MINI Rocketman Concept à la Fashion Week de Milan 2011

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 Live: MINI Rocketman Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
adventra
Invité

C’est dommage que Mini ne revienne que maintenant à ses origines. La logique aurait voulu que l’on donne d’abord une remplaçante à l’Austin Mini avant de faire la grosse Countryman. L’essentiel c’est que la vraie Mini ait enfin une possible remplaçante (en terme de taille s’entend…).

bullitt
Membre

Un future retour aux sources qui est le bienvenu après bien des égarements tels que le Countryman et autres coupé & roadster. Il est à espérer que le chassis soit du même niveau que celui de la 1er génération de la new Mini et qu’on retrouve l’effet « kart » qui lui va si bien.

Un ultra mini
Invité

Mini me déçoit c’est du vue et revue

r.burns
Invité

@bullit le chassis de la 2ème génération est supérieur (encore heureux) et meilleure répartition de poids (moins de sous-virage), cela dit il y a moins d’effet kart que la première génération, d’où la nécessité du chassis JCW hélas très cher

wpDiscuz