Accueil Chrysler Fiat détient 25% de Chrysler

Fiat détient 25% de Chrysler

152
28
PARTAGER

Détenant 20% de Chrysler depuis la sortie du dépôt de bilan de la marque américaine, Fiat a vu sa participation atteindre 25% aujourd’hui… gratuitement.

Depuis la reprise de Chrysler, plusieurs paliers ont été proposés à Fiat pour augmenter sa participation. 5% viennent donc « automatiquement » de tomber dans l’escarcelle du groupe italien avec l’obtention de l’autorisation pour Chrysler de produire dans son usine de Dundee le moteur FIRE de Fiat.

Selon l’accord signé en 2009, Fiat montera à 30% lorsque Chrysler aura vendu une certaine quantité de voitures en zone ALENA (Canada + Etats-Unis + Mexique). Le palier suivant se situe à 35% lorsque Chrysler produira aux Etats-Unis une voiture consommant moins d’un gallon pour 40 miles (5,88 litres / 100 km).

Fait peut donc atteindre 35% de participation gratuitement, contre un simple échange de technologies. Aujourd’hui, un fonds de pension détient 63,5% de Chrysler, l’Etat américain 9,2% et l’Etat canadien 2,3%. Ces trois propriétaires se sont engagés à faire baisser leur participation au profit de Fiat en l’échange du sauvetage de la marque.

Toujours selon l’accord, Fiat dispose ensuite d’une option pour monter à 51% du capital de Chrysler à partir de 2013, lorsque les prêts accordés par le gouvernement américain seront remboursés.

Mais Sergio Marchionne (directeur général de Fiat et administrateur délégué de Chrysler) veut accélérer ce processus en faisant monter Fiat à 51% du capital de Chrysler avant une nouvelle introduction en bourse…

A lire aussi : Début de production pour les Dodge Charger et Chrysler 300 et Chrysler : vers une majorité absolue pour Fiat ?

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Fiat détient 25% de Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

C est ca continu a re^ver mon Sergio?le syndicat va te laisser 49% mais pas 51%. de plus,les gouvernements se sont engagé a baisser leur participation,pas la donner complètement.ensuite l option pour 51% mon oeil. amitié

François
Membre

Le Mexique est en Amérique du Nord, il est donc inutile de dire « Amérique du Nord + Mexique ».

wizz
Membre

Fiat fait moins bien que ses concurents directs en Europe et au Brésil, ses 2 marchés principaux, soit perd des parts de marché, soit plonge davantage que la moyenne du secteur. Faudrait que l’aventure Chrysler réussisse rapidement sous peine de chute définitive
(et si jamais le marché du diesel chute, alors les royalties du Common Rail via Bosch baisseront aussi)

Marcel
Invité

si Fiat va moins bien en Europe comme le dit:Wizz,je comprend l empressement de Sergio.présentement Chrysler va bien et je crois que la compagnie est sauvé.mais comme j ai dit les Américains sont chauvins avec leur industrie de l automobile voila pourquoi le 51% je ne le crois pas.amitié

Ced
Invité

Décidément les fautes d’orthographes et les contenus des texte de se sites sont toujours aussi dérisoires. C’est limites dignes d’un enfant de la maternel, franchement ( Fait et FIAT c’est pas la même chose, mais bon bref……. Vive la concurrence et franchement Caradisiac ne s’arrange pas avec le temps, c’est même hélas le contraire…… Depuis quand le Mexique est en Amérique du nord François? Arrêtez les mec vous me faites peur là.

François
Membre

 » Depuis quand le Mexique est en Amérique du nord François? » depuis que le continent américain s’est séparé du continent africain l’ami, ça fait donc un bail! pour vérifier, il suffit de prendre un atlas et si vous en avez pas, voici comment commence l’article de wiki sur ce pays « Le Mexique, officiellement États unis mexicains[3], est une république constitutionnelle fédérale d’Amérique du Nord »

wizz
Membre

Décidément les fautes d’orthographes et les contenus des texte »s » de « c »e site »_ » sont toujours aussi dérisoires. C’est limite »_ » digne »_ » d’un enfant de la maternel, franchement ( Fait et FIAT c’est pas la même chose, mais bon bref……. Vive la concurrence et franchement Caradisiac ne s’arrange pas avec le temps, c’est même hélas le contraire…… Depuis quand le Mexique est en Amérique du « N »ord François? Arrêtez les mec »s » vous me faites peur là.

puisque tu es si pointu sur les fautes d’ortographe, aussi je me permets d’y faire quelques corrections

wpDiscuz