Accueil SEMA show SEMA Show 2010 : le programme Toyota

SEMA Show 2010 : le programme Toyota

65
1
PARTAGER

Toyota est présent via toutes ses marques au SEMA Show de Las Vegas. Pour la marque Toyota justement, l’essentiel de la gamme est couvert par les préparations mises en avant de façon officielle par le constructeur, de la Yaris au Tundra en passant par la Prius.

Pour la petite Yaris, c’est un traitement de choc, puisque le magazine SportsCar a accepté le pari de transformer l’engin en voiture course homologable en compétition SCCA (Sports Car Club of America). Pari gagné après un allègement drastique (200 kg de gagnés) et un moteur qui passe de 105 à 145 ch, sans recours au turbo. Le livrée rappelle celle de la Toyota GTP IMSA de Dan Gurney dans les années 90.

[zenphotopress album=10481 sort=random number=4]

La Prius débute son programme par le nouveau pack d’équipements, sobrement baptisé PLUS Performance Package et proposé par Toyota Racing Development (TRD). Disponible à partir du printemps 2011, ce pack comporte un kit carrosserie, des jantes 17 pouces, une suspension revue avec abaissement de la caisse et barre antiroulis arrière.

[zenphotopress album=10485 sort=random number=4]

Pour aller un peu plus loin dans l’amélioration des performances de la Prius, l’équipe Conversions & Accessories (C&A) au Japon à développé une version plus extrême dans son aspect. La carrosserie passe pour l’essentiel à la fibre de carbone (boucliers, capot, ailes, toit, hayon), et les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. A l’intérieur, l’Alcantara noir habille le ciel de toit, les montants, les panneaux de portes ou le volant, et le système de navigation Denso affiche des données comme la puissance du moteur, l’angle de braquage du volant, angle de pédale d’accélérateur…

[zenphotopress album=10486 sort=random number=4]

La populaire Camry, la plus vendue des berlines aux Etats-Unis se dévergonde via un partenariat entre TRD et RK Collection. Le but était de créer une version de la Camry homologuable sur route et dotée d’un moteur issu du NASCAR. La Camry perd au passage 2 portes, et voit donc sous son capot s’installer un V8 TRD de 680 ch.

[zenphotopress album=10488 sort=random number=4]

Entre le monde du sport et du tout-terrain, Toyota propose un Tacoma XRunner adapté pour la compétition en n’utilisant que des pièces puisées dans la banque du constructeur. Le moteur est ainsi le V8 5.7 du Tundra, doté pour l’occasion du kit compresseur proposé par TRD. Les 504 ch passent aux roues arrière via une boîte automatique 6 rapports de Tundra également. Le train arrière a la même provenance, tout comme le pont. Un différentiel a glissement limité a également été ajouté. L’échappement utilise des composants fournis par TRD, et la carrosserie est inchangée.

[zenphotopress album=10484 sort=random number=4]

Le 4Runner préparé par 4Wheeler Magazine est pour sa part de plein pied dans le monde du tout terrain puisqu’il se pose en véritable d’engin d’exploration. Hauteur de caisse relevée de 7 cm, grandes roues avec pneumatiques tout-terrain, protections, éclairages additionnels, treuil, vaste galerie sur le toit, jerrican de carburant, réservoir d’au potable, et dans le coffre, réfrigérateur et pompe pour regonfler les pneumatiques.

[zenphotopress album=10482 sort=random number=4]

Le Tundra Sportsman est destiné aux loisirs extérieurs, et en particulier la chasse. Tout l’espace arrière est aménagé pour ranger les équipements (fusils et arcs) et en assurer l’entretien, à gauche pour les armes à feux, et à droites pour un arc. A l’arrière, c’est l’espace dévolu à la préparation des repas. Au dessus de tout cela, une plateforme peut être utilisée comme point d’observation, ou pour installer une tente.

[zenphotopress album=10483 sort=random number=4]

Revenons sur  terre avec le Sienna Swagger Wagon Supreme. Sous ses allures rallongées, de 1m10 quand même, ce monospace ne dissimule pas une limousine de star, mais un espace dédié à la famille. Double visage pour la zone arrière, soit utilisée comme limousine pour les parents qui veulent sortir le soir (il faudra trouver un chauffeur), ou pour les enfants, avec par exemple des sections réversibles pour la banquette arrière avec un côté coloré et un côté en cuir classique.

[zenphotopress album=10487 sort=random number=4]

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SEMA Show 2010 : le programme Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Same Yumako
Membre

Un kit pour booster la performance de la Prius… MUWAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!! 😉

wpDiscuz