Accueil Aston Martin Remise à niveau pour l’Aston Martin Vantage GT4

Remise à niveau pour l’Aston Martin Vantage GT4

86
1
PARTAGER

Deux ans après sa première apparition, l’Aston Martin Vantage GT4 s’offre une petite remise à niveau. Deux axes majeurs pour cette évolution : amélioration de l’aérodynamique, et rendement amélioré pour le moteur. Le tout sous le patronage de l’Aston Martin Vantage V12 qui a servi d’inspiratrice pour l’aspect stylistique…

L’évolution de la Vantage GT4 reste fidèle au V8 4.7, mais c’est bien de la variante V12 du modèle de route dont elle prétend s’inspirer. Une inspiration particulièrement visible sur le dessin du bouclier avant, du diffuseur arrière, mais aussi du déflecteur de coffre. Ces modifications ne sont pas purement gratuites et ont pour but d’améliorer les caractéristiques aérodynamiques de la voiture, et en particulier les appuis, ou encore l’afflux d’air vers les systèmes de refroidissement.

Aston Martin ne communique pas de détails quant aux modifications apportées au moteur, et se contente d’indiquer une amélioration du couple et de la puissance. Pour le châssis, Aston Martin proposera à ses clients un ABS et un contrôle de traction signés Bosch et spécialement étudié pour la compétition sur piste.

Cette nouvelle GT4 sera bien entendu éligible dans toutes les compétitions comportant une catégorie GT4. Bien entendu, la formule monotype Aston Martin GT4 Challenge lui est ouverte… Mais elle ne se contentera pas de briller dans cette formule. Sa devancière, vendue à 8à exemplaires, s’est illustrée dans de nombreuses compétition en remportant par exemple en 2010 la coupe Européenne GT4, les 24H de Dubai, de Spa ou du Nürburgring dans sa catégorie.

[zenphotopress album=10586 sort=random number=8]

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Remise à niveau pour l’Aston Martin Vantage GT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Same Yumako
Membre

Si ça c’est pas de la p0rn0graphie automobile ma bonne dame…

wpDiscuz