Accueil Porsche Ruf Roadster : 911 Targa néo-rétro, rétro-néo

Ruf Roadster : 911 Targa néo-rétro, rétro-néo

152
4
PARTAGER

Entre passé et présent, ou présent et passé, Porsche dévoilait récemment la 911 Speedster. Surfant sur cette même vague le préparateur allemand Ruf dévoile son roadster qui remet au goût du jour et ressuscite l’esprit de la Porsche 911 Targa de 1967.

Ainsi donc Alois Ruf et son équipe se sont inspirés de la Porsche Targa 1967. Cette 911  était dotée d’une cage de protection intégrée alliant la sécurité d’un coupé et l’allégresse d’une décapotable. La partie centrale du toit pouvait également être retirée et pliée, tout comme la lunette souple en plastique.

Question de commodité, le nouveau RUF Roadster profite d’une lunette aérodynamique abaissée ainsi que deux pièces de toit retirables extrêmement légères, fabriquées en fibre de carbone. La lunette souple est fabriquée en Polyglass à trois épaisseurs, et un moteur électrique en assure la bonne tension.

Le conducteur pourra alors profiter de cette expérience de quatre façons : toit complètement fermé, toit complètement ouvert, toit fermé et lunette ouverte ou toit ouvert et lunette fermée.

Le Roadster peut être animé par un six-cylindres boxer de 400 ch ou d’un six-cylindres turbo de 560 ch. Une boîte à six vitesses y est jumelée de série. On peut opter pour une boîte à double embrayage et un système 4×4. Ce RUF est chaussé de jantes de 19 pouces en aluminium forgé. Le prix de base du Roadster atteint 195 000 euros.

Source : Ruf.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ruf Roadster : 911 Targa néo-rétro, rétro-néo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Moteur arrière, production illimitée de 911, cela fait plus de 60 ans que la marque fait dans le rétro et c’est le succès de ses marges confortables!

muttley
Membre

un bien bel hommage à la vieille targa, joliment realisé. Toujours du bon boulot, RUF, et moins dans l’extravagance des ctr et Cie

Xopher
Invité

C’est très laid !

Anonyme
Invité

Très belle, mais très chère…

wpDiscuz