Accueil Berlines Trololo: la Renault Latitude « GOM » est présentée à Moscou

Trololo: la Renault Latitude « GOM » est présentée à Moscou

338
1
PARTAGER

Renault bombe le torse au salon de Moscou. Fort de son statut de premier importateur en Russie, il annonce que la Fluence et la Megane y seront bientôt assemblée en SKD (semi-knocked down; un statut intermédiaire entre CKD et véritable production.) Elles seront rejointes par le Duster, la Sandero (good news!), la Sandero Stepway et la Logan « boitoto ». Objectifs: 74% de fourniture locale et 40% du marché Russe en 2015. Mais la star du stand Renault ne sera pas produite ou assemblée en Russie: il s’agit de la Latitude « GOM » (« Global Overseas Market »; en gros, « reste du monde ».)

Pour rappel, elle dérive de de la Samsung SM5. La principale différence étant la calandre Renault à l’avant. L’arrière est en revanche identique, y compris le bandeau à DEL dont se gargarise le dossier de presse. Les physionomistes auront également remarqué les portes de Laguna.
Elle est produite par Renault-Samsung à Busan, en Corée et son industrialisation fut effectuée par le le Renault Samsung Technical Center de Giheung.

Jusqu’ici, on était un peu chiche en infos techniques sur la Latitude. On sait désormais qu’elle mesure 4 888 mm de longueur, 1 832 mm de largeur, 1 495 mm de hauteur et 2 762 mm d’empattement. Son coffre fait 477 dm3 (511dm3 avec un kit de gonflage.)

Elle disposera de 4 motorisations essence et 8 diesel. Les Russes devront se contenter, dans un premier temps, du 2,0l M4R 140ch (avec boîte de vitesses CVT Xtronic; FK0) et du V6 2,5l VQ25 175ch (accouplé à une boîte automatique à 6 rapports; AJ0.)
Parmi les autres moteurs, il y a deux 2,0l dCi M9R (150ch ou 175 ch), le V6 dCi V9X 240 ch et le V6 3,5l V4Y 240ch.
Elle se vante de posséder un train arrière multibras. Le train avant est celui de la Laguna III.

De l’extérieur, on remarque les phares bi-xénon adaptatifs et directionnels et toit ouvrant électrique en verre panoramique (qui offre une ouverture lumineuse de 4624 cm².)

A l’intérieur, elle possède nombreux éléments chromés (poignées de porte, cerclage des compteurs,
pommeau du levier de vitesse, etc.) L’acheteur pourra choisir entre une « ambiance claire » (plus élégante) ou une « ambiance foncée » (plus sportive.)
Le siège conducteur dispose de 5 tubes pneumatiques offrant 4 types de massage (programme continu ou aléatoire, intensité douce ou énergique.)
La climatisation possède un filtre combiné à pollen et à charbon actif et ioniseur d’air bi-mode. De quoi éliminer certains allergènes et bactéries. En plus, les passagers pourront choisir l’odeur de l’habitacle, grâce à deux cartouches intégrées dans la planche de bord.
Côté audio, la première finition dispose du 3D Sound by Arkamys avec 6 haut-parleurs, lecteur CD/MP3 et Bluetooth. Ensuite, elle reçoit 8 haut-parleurs et un boitier Plug & Music pour les lecteurs externes type iPod. En haut de gamme, c’est du Bose Sound System avec 10 haut-parleurs (dont voie centrale et subwoofer), amplificateur, égaliseur multivoies et multiconnexions. Le GPS est un Carminat TomTom avec IQ Routes (optimisation des parcours), Advanced Lane Guidance (visualisation des intersections) et Mapshare (mises à jour de la communauté TomTom.)
Enfin, l’équipement comprend une carte Mains Libres de dernière génération, une caméra de recul et un radar de parking.

Côté sécurité, elle s’offre notamment l’ABS avec AFU, un contrôle de trajectoire ESC, jusqu’à 6 airbags (intégrant le système à double capteurs latéraux/double chambre), des prétensionneurs/limiteur de ceinture 3 points, un régulateur/limiteur de vitesse et un détecteur de pression de pneumatique.

La Latitude GOM sera présentée en première mondiale au Salon de Moscou. Elle sera commercialisée fin septembre 2010 au Maroc, en Algérie, en Ukraine, en Russie et en Afrique… La version Européenne sera dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris.

Renault-Latitude-GOM-01Renault-Latitude-GOM-02Renault-Latitude-GOM-03Renault-Latitude-GOM-04Renault-Latitude-GOM-05Renault-Latitude-GOM-06

En parallèle, Renault a dévoilé de nouveaux clichés de la Latitude « Européenne ». Vous pouvez ainsi jouer au jeu des 7 différences. Notez tout de même le tableau de bord spécifique:

Renault-Latitude-08Renault-Latitude-09Renault-Latitude-10Renault-Latitude-11Renault-Latitude-12

Source:
Renault

A lire également:
Renault Latitude: Moskow Diskow
Mondial de l’automobile: la CGT « attend » la Renault Latitude

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trololo: la Renault Latitude « GOM » est présentée à Moscou"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ady
Invité

J’aimerais bien savoir pourquoi l’intérieur change…

wpDiscuz