Accueil Sport auto GP3 : retour sur les courses du week-end

GP3 : retour sur les courses du week-end

54
0
PARTAGER

Le week-end en GP3 a été plus que mouvementée …. retour sur la victoire de Robert Wickens sous un véritable déluge et sur le succès d’Adrien Tambay.Robert Wickens s’était qualifié en 8ème position, pour la première course de Spa mais il est parti en pole suite aux nombreuses pénalités d’autres pilotes. Parti donc en première position, le pilote a pris un très beau départ conservant la tête de la course jusqu’à l’arrivée.

Une vidéo sera plus saisissant qu’une explication. Regardez l’averse qui est tombée après quelques tours de course. Impressionnant, nombreux sont les pilotes qui sont partis à la faute.


Le leader de la course a même cassé son museau. Grâce à une stratégie décalée, Robert Wickens a pu repartir et récupérer sa première place derrière la voiture de sécurité. Le pilote Status s’est donc imposé, sous Safety Car, devant Leonardo Cordeiro et Pal Varhaud.

La seconde course n’a pas été également de tout repos. La course a débuté sur piste sèche amis à mi-course, la pluie a commencé à s’abattre sur la piste de Spa. La plupart des pilotes sont retournés dans les stands pour changer les pneus mais pas Adrien Tambay. Le fils de Patrick a conservé ses pneus slick pour prendre la tête de la course. Ses adversaires ont réussi à reprendre quelques secondes au leader en fin de course mais la piste a commencé à s’assécher…. laissant Adrien Tambay remportait sa première victoire en GP3. Alexander Rossi et Miki Monras complètent ce podium.

Au championnat Esteban Gutierrez possède 18 points d’avance sur Robert Wickens. Esteban pourrait s’octroier le titre lors de la prochaine course à Monza.

Dans le reste de l’actualité sport automobile vous pouvez lire : F1 Spa qualifications: Webber poursuit sa quête, Nascar : Jacques Villeneuve veut gagner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz