Accueil Berlines Spyshot: Hong Qi HQE

Spyshot: Hong Qi HQE

50
2
PARTAGER

Vous vous souvenez des cérémonies pour les 60 ans de la Chine Communiste? On y voyait le président Hu Jintao parader à bord d’une limousine made in China, une Hong Qi CA7600J. Bientôt (la date n’est pas précisée), les Chinois pourront en acheter la version de série. Un paparazzo Chinois en a surpris un prototype.

La CA7600J sera produite sous le nom de « HQE« . La voiture du président avait droit à un avant rétro, inspiré des CA770TJ et CA772TJ des années 60-70-80.
A contrario, la HQE reprendra l’avant façon Rolls du concept-car HQD de 2005. Plus de photos ici.

Comme tout ce qui touche de près au pouvoir Chinois, la fiche technique de la CA7600J était bien maigre. D’après la rumeur, elle repose sur un châssis de Land Cruiser, rallongé à 6 mètres et motorisé par un V12 CA12GV 6l 408ch. La carrosserie serait en aluminium.

Chaque HQE serait réalisée à la main. Elles disposeraient d’un GPS, d’écrans LCD à l’arrière, d’une climatisation quadri-zone, des sièges électriques (y compris à l’arrière), etc. Rien n’est trop beau pour cette limousine qui voudrait se mesurer aux Classe S et autres BMW série 7.
Prix: 3 millions de yuans (340 000€.)

Pour Hong Qi (drapeau rouge), ce serait une renaissance et le SUV devrait suivre. En 2007, la marque premium Chinoise était devenue plus autonome vis-à-vis de sa maison-mère, FAW. Objectif: devenir un constructeur normal (jusqu’ici, elle ne vendait qu’aux cadres du Parti.) Et l’année suivante, elle lançait la HQ3.
Le bilan est décevant. Seules 11 HQ3 aurait trouvé preneur depuis le début de l’année. Pire: les 3 taïkonautes ont paradé à bord d’une Chery Eastar cabriolet (alors que d’ordinaire Hong Qi était le fournisseur exclusif de ce type de manifestations.)

Source:
Auto.qq

A lire également:
La Hong Qi HQE enfin produite?
60ème anniversaire de la Chine: Hong Qi CA7600J

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz