Accueil Microcar L’Alliance Renault/Nissan et Bajaj confirment le développement d’un nouveau véhicule

L’Alliance Renault/Nissan et Bajaj confirment le développement d’un nouveau véhicule

61
0
PARTAGER

Renault, Nissan et Bajaj : dur de suivre les différents épisodes entre ces trois acteurs… En novembre 2009, l’Alliance Renault-Nissan et Bajaj Auto Ltd annonçaient leur intention de s’associer pour développer un véhicule inédit à quatre roues, destiné au marché indien et à d’autres marchés émergents. Aujourd’hui, la signature d’un protocole d’accord entre les deux partenaires marque une étape importante de ce projet. Cet accord résulte des discussions entre les deux partenaires portant sur le produit, le plan de fabrication et les accords de distribution. Quand ? Mystère. Quel modèle ? Mystère bis même si le retour du retour de l’ULC, alias Ultra Low Cost, semble l’option la plus crédible.

Conformément à l’annonce faite en novembre dernier, les activités de design, de conception, de fabrication et de gestion des fournisseurs, nécessaires à la création de ce tout nouveau produit seront pilotées par Bajaj avec le support de l’Alliance.

Le marketing et la distribution seront quant à eux pilotés par l’Alliance avec l’appui de Bajaj. Aucun changement n’a été apporté à la structure de la coopération initialement définie par les deux partenaires. « D’avantage d’éléments sur ce projet seront communiqués en temps voulu et en fonction des progrès réalisés« , conclut Renault. Bon et bien, nous sommes peu avancés… Pour mémoire un précédent accord sur le développement d’un modèle remonte à 2008.

A lire également. Nissan/Renault/Bajaj : 3 000 dollars l’ULC ? Renault/Nissan/Bajaj : l’Ultra Low Cost de retour et Bajaj, Renault et Nissan officialisent leur future ultra low cost.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz