Accueil Actualités Entreprise Nissan/Renault/Bajaj : 3 000 dollars l’ULC ?

Nissan/Renault/Bajaj : 3 000 dollars l’ULC ?

58
1
PARTAGER

Revoilà l’Ultra Low Cost du large consortium regroupant Renault, Nissan et Bajaj. Alors que sa production avait été prévue pour démarrer cette année avant d’être repoussée l’année prochaine (pas de nouvelles dates depuis), un premier ordre de grandeur du tarif de cette future microcar adversaire de la Tata Nano débarque. Elle s’afficherait donc aux alentours de 3 000 dollars en entrée de gamme contre 2 500 dollars, toujours ticket d’entrée, à débourser pour la Nano.

La confirmation de ce tarif viendrait directement de Gilles Normand, le vice-président de Nissan chargé de l’Afrique, du Proche-Orient et de l’Inde. En tirant pleinement profit de cette ULC Nissan entend accroître ses volumes et ses bénéfices grâce aux techniques de production à bas coûts de son partenaire local Bajaj.

Le constructeur compte aussi tirer davantage de bénéfices en misant sur des commandes tournées vers des versions plus haut de gamme (à l’image de ce qui se produit pour la Nano du reste). Pour mémoire le marché automobile indien affiche 50 % de ventes de véhicules dont le prix est inférieur à 8 000 dollars.

A lire également. Nissan/Renault/Bajaj : l’ultra low cost de retour et Bajaj, Nissan et Renault officialisent leur Ultra low cost.

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz