Accueil Microcar Bajaj, Renault et Nissan officialisent leur future ultra low cost

Bajaj, Renault et Nissan officialisent leur future ultra low cost

55
0
PARTAGER

logosrenbaj.png

Une poignée de jours seulement après que Neeraj Garg (directeur de Motor Nissan India) eût déclaré  au Times of India « l’actuelle phase de développement d’un nouveau modèle dans les usines japonaises Nissan », le tandem Renault/Nissan officialise la création d’une joint-venture avec l’Indien Bajaj Auto. Nom de code de la future adversaire de la Nano : ULC, oui comme Ultra Low Cost.

Le communiqué de presse de Renault/Nissan, laconique au possible, officialise donc la création d’une joint-venture avec Bajaj Auto celui là même avec lequel le duo s’était déjà accordé pour un badge sur la Lite, commercialisée à l’horizon 2010 pour environ 2 000$. L’Indien possèdera 50% du capital contre le reste à parts égales entre Renault et Nissan. Objectif ? La production d’une rivale à la Nano, et donc aussi à la Lite (?!), dont les premiers pas sur le sol indien sont attendus en 2011. Prix de vente estimé ? 2 500. Soit donc 500 de plus que la Lite et 800 de plus que la Nano. Sera-ce de l’ultra low cost haut de gamme ?

Le trio vise 200 000 unités annuelle sur le marché indien avant une probable exportation. On l’aura compris, il reste encore quelques points à éclaircir. Mais ne s’agit-il pas en réalité d’un accord plus profond avec Bajaj concernant la Lite et dont le tarif aurait été revu à la hausse ? Renault avance des informations supplémentaires prochainement. A suivre.

A lire également. Nissan/Renault : une Nano maison ? Et Bajaj Lite : bientôt « Renault-isée ».

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz