Accueil Actualités Entreprise Bilan premier semestre : bénéfices chez PSA

Bilan premier semestre : bénéfices chez PSA

43
1
PARTAGER

Le groupe PSA Peugeot Citroën peut de nouveau faire flotter le drapeau vert à la clôture du premier semestre. Si, a contrario, un drapeau rouge avait flotté au premier semestre 2009 avec une perte de 962 millions d’euros, la pente a été remontée de manière conséquente puisque pour cette même période 2010 le groupe affiche un bénéfice net de 680 millions d’euros sur un chiffre d’affaires en coquette hausse (+ 20,8 %) à de 28,394 milliards d’euros.

Plus en détails encore on apprend que dur les six premiers mois de l’année, PSA a réalisé un résultat opérationnel courant positif  de 1,137 milliard d’euros alors qu’au premier semestre 2009 la perte s’établissait à 826 millions. Sa marge opérationnelle courante s’est établie à 4 %.

La division automobile (75 % de l’activité totale du groupe) dégage un résultat opérationnel courant de 525 millions d’euros, contre une perte de 904 millions un an auparavant, ce pour un chiffre d’affaires de 21,174 milliards d’euros en progression de 13,5 %.

PSA prévoit par ailleurs une croissance à deux chiffres en Chine. En complément Philippe Varin estime que la création récente d’une seconde co-entreprise en Chine avec Changan s’impose comme une étape clef pour le développement des activités du constructeur hors d’Europe. Encore confidentiel sur le marché chinois, PSA annonce PSA en Chine une hausse des ventes sur six mois de  50 %  à 176 000 unités et un bénéfice net de 97 millions d’euros. Rendez-vous à la fin de l’année pour la clôture du bilan 2010 : rappelons qu’en 2009, les résultats enregistrés n’avaient pas été franchement bons.

Source : PSA et Les Échos.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz