Accueil Actualités Entreprise PSA Peugeot Citroën : 962 millions d’euros de perte nette au premier...

PSA Peugeot Citroën : 962 millions d’euros de perte nette au premier semestre

37
13
PARTAGER

Directement impacté par le ralentissement du marché européen dans son ensemble, son débouché commercial le plus important, le groupe PSA Peugeot Citroën avance une perte nette de 962 millions d’euros à la clôture du premier semestre. Un résultat dans le rouge en comparaison notamment des 733 millions d’euros de bénéfice net enregistré l’an passé à même période. Toutefois, ce résultat est finalement moins « pire » que les prévisions des analystes. Ces derniers tablaient davantage sur une perte nette de plus d’un milliard d’euros. Conséquence ? Les sombres prévisions sur l’ensemble de l’année se renforcent et empirent.

« Dans le contexte d’un environnement au demeurant difficile, le groupe anticipe un résultat opérationnel courant négatif compris entre un et deux miliards d’euros pour 2009« , prévient le groupe français dans un communiqué. Confirmation et aggravation donc des ultimes prévisions avancées plus tôt dans l’année par PSA Peugeot Citroën.

Ce résultat confirme en effet les résultats enregistrés à l’échelon international durant le premier semestre marqués par un repli des ventes de 14 %. Au niveau du chiffre d’affaires, la baisse atteint 22 % à 23,5 milliards d’euros.

Le groupe devrait donc poursuivre sa politique de réduction des stocks. Sur les six premiers mois de l’année, les stocks ont diminué de 31 %  à 431 000 unités contre 628 000 en début d’année. Le groupe « prévoit une reprise pour le début 2010 » et envisage une baisse générale du marché de l’ordre de 7 % au deuxième semestre.

A lire également. PSA Peugeot Citroën : les ventes mondiales en recul de 14 % au premier semestre, PSA craint au moins 1 milliard de pertes en 2009 et PSA : chiffre d’affaires en repli de 24,9 % au premier trimestre.

Source : AFP et PSA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz