Accueil Actualités Entreprise Le gouvernement américain prépare l’introduction en bourse de GM

Le gouvernement américain prépare l’introduction en bourse de GM

36
4
PARTAGER

Alors que GM a publié des résultats financiers plutôt favorables, il semble que le gouvernement américain commence à préparer le terrain pour une introduction en bourse. Le Département du Trésor aurait déjà approché plusieurs cabinets de conseil en la matière.

Le Wall Street Journal révèle en effet que le Département du Trésor (Ministère des Finances) se serait ainsi rapproché des firmes Greenhill & Co, Lazard Ltd. et de Perella Weinberg Partners.

Bien entendu, rien n’est encore fixé à ce sujet et il s’agit simplement de déterminer qui sera le principal conseiller du gouvernement pour procéder à cette introduction en bourse. Une introduction qui semblerait envisagée pour la fin de l’année au plus tôt, et plus probablement pour 2011. Avec la mise sur le marché des parts de GM, le gouvernement espère récupérer une partie des 43 milliards qu’il a injecté lors du passage sous faillite du constructeur, et qui lui valent de détenir 61% du capital de la firme, tandis que les gouvernements du Canada et de l’Ontario détiennent ensemble 12%. Si personne n’ose prétendre que les 43 milliards seront intégralement retournés par l’opération, la perte envisagée pour le contribuable se réduit au fil des progrès de GM, et les experts estiment à présent que le gouvernement pourrait récupérer environ 35 milliards.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz