Accueil Actualités Entreprise GM : une annonce demain sur le remboursement de la dette ?

GM : une annonce demain sur le remboursement de la dette ?

44
0
PARTAGER

Sur le site de General Motors, impossible de confirmer officiellement le titre de ce billet. On s’en tient simplement à l’annonce laconique d’une grande conférence de presse laquelle se déroulera demain matin dans le Kansas et plus précisément au sein de l’usine de Fairfax. Mais selon le Detroit News, ce mercredi 21 avril serait finalement une date clef dans l’histoire du nouveau General Motors puisque son CEO Ed Whitacre officialiserait le remboursement des dettes contractées envers les gouvernements américain et canadien. Le remboursement de la somme serait donc prévu pour être effectué avant la fin de la semaine. Soit donc plusieurs semaines d’avance par rapport au dernier calendrier connu

… Puisque ce règlement interviendrait avant le mois de juin, période initialement évoquée par les dirigeants de General Motors afin de solder les dettes. Rappelons que, comme Chrysler, suite à la perfusion financière installée par Washington, GM avait été placé sous le chapitre 11 et recevait alors des milliards de dollars. Au Canada aussi on avait mis la main au porte-monnaie.

GM devrait donc rembourser quelques 4,3 milliards d’euros encore restants soit approximativement 5,8 milliards de billets verts. La suite devrait se traduire par une sortie progressive des départements du trésor américain et canadien du capital du constructeur (ce qui ne devrait pas leur permettre de retomber sur leurs pieds financièrement) et un retour en bourse. Quant aux résultats et chiffres de GM sur le premier trimestre de l’année, ils ne devraient pas être publiés avant juin (un ordre de grandeur demain ?). A suivre donc ce mercredi.

A lire également. GM rembourse une partie de ses dettes, GM accélère le remboursement de ses dettes et GM solderait sa dette avant juin.

Source : Detroitnews.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz