Accueil Actualités Entreprise GM rembourse une partie de ses dettes

GM rembourse une partie de ses dettes

39
0
PARTAGER

Mis sous perfusion financière durant son placement sous la protection de l’État, General Motors recevait diverses enveloppes de soutiens financiers. Désormais la volonté de la nouvelle équipe dirigeante sous la houlette de Ed Whitacre est de progressivement rembourser ses milliards de dollars prêtés. Dans un communiqué, le groupe américain annonce avoir déjà remboursé une partie de cette somme.

Le planning est serré puisque General Motors annonce avant courant 2010 le remboursement intégral des sommes versées aussi bien aux USA qu’au Canada.

Le constructeur américain annonce avoir remboursé la somme d’un milliard de dollars à Washington et versés au Trésor américain et de 192 millions de dollars au Canada.

Rappelons que le constructeur avait récemment annoncé son intention de rembourser totalement les prêts du Trésor américain dans les plus brefs délais en commençant dès ce mois-ci avec un premier versement de 1,2 milliard de dollar. Le total s’élève encore à près de 7 milliards de dollars.

A lire également. GM remboursera une partie de ses dettes d’ici juin 2010.

Source : GM et Detroitfreepress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz