Accueil Constructeurs Rallye du Touquet : interview de Claudie Tanghe

Rallye du Touquet : interview de Claudie Tanghe

123
1
PARTAGER

Hier nous vous avons parlé du jeune belge Thierry Neuville. Aujourd’hui nous restons en Belgique avec Claudie Tanghe. Vainqueur il y a 15 jours du Rallye des Routes du Nord, Claudie nous explique comment il aborde ce Rallye du Touquet.

Pour les internautes du blogauto.com qui ne connaisse pas ton parcours. Peux-tu nous décrire ta carrière ?
J’ai débuté en rallye avec mon meilleur ami, Nicolas Berghe en 1991 sur une 205 Rallye GrN strictement de série. Puis en 1992, je suis passé à une M3 pour le plaisir de la glisse.
Passage par le challenge Citroën en 1993, classé 2ème en cours de saison, mais une grosse sortie a ruiné mon compte en banque et la suite de la saison.
1994 et 1995 : période TOFF (Crack) et les premières victoires scratch.
1996 sera l’année DMS avec les Lancia ex-Usine. Roulant de plus en plus souvent en France.
1997-1998 l’achat de la 1re M3 GrA (ex-Knapick) verte et de bons résultats dans les Nationaux Français.
1999-2001 sera le début de 3 ans au volant de la Clio Kit-Car.
2002-2003 avec la Saxo Kitcar. Un excellent début à Ypres (9e scratch), mais ensuite que des galères avec le motoriste BGM.
2004-2006 Envie de re-goûter à la M3 et achat de la voiture d’Anthony Mora. Une toute bonne
auto qui nous amènera plusieurs scratchs, alors que tout le monde me déclare fou de repasser
à une ancienne propulsion. Excellentes années avec la découverte de quasi toutes les manches du championnat de France avec pas mal de réussite en Trophée Michelin. Débuts sur la Terre à Langres avec la Célica.
2007-2008 2 belles saisons avec la Célica ST-185 d’une autre époque sans aucune évolution, mais un chassis joueur et plus performant que je n’aurais osé imaginer.
2009 Saison complète en Terre avec la C2 Max que j’ai arrêté en milieu de saison pour me consacrer au rachat de l’imprimerie : Tanghe-Printing
2010  Saison mixte Terre-Asphalte avec la Celica GT-Four + Ypres en Escort BDA (VHC)


Cette année, tu es à bord de la Toyota Célica, grand changement par rapport à la Citroën de la saison dernière. Pourquoi avoir fait ce choix ?
Comme j’ai de moins en moins de temps pour rouler, autant le faire en première classe avec une grosse auto, plus forte en sensations.

Le premier rallye de cette saison était le Rallye des routes du Nord. Tu as dominé ce rallye, comment as-tu vécu ce week-end de course ?
Le samedi, sur le sec c’était pas évident de prendre le large vis à vis des WRC. Mais le dimanche, sous le déluge, notre expérience nous à permis d’enlever tous les scratch sans faire la moindre erreur. Un très agréable début de saison !

Pour ton second rallye de l’année, au Touquet tu penses aussi à la victoire ?
Avec notre voiture, datant de 1995, il nous est impossible de jouer la victoire à la régulière, sauf si nous connaitrions une tempête comme en avril 1999 qui avait permis à Arnaud Mordacq d’étaler tout son talent au Touquet.

Quels seront tes objectifs pour cette course ?
Me faire plaisir et viser mieux que la 5ème place de 2007.

Penses-tu à un duel Tsjoen – Tanghe ?
Il n’y aura pas match, car au niveau des autos, c’est David contre Goliath. Par contre, essayer de gagner le BF Goodrich sera difficile, mais on essayera.

Quel sera ton programme, après le rallye du Touquet ?

Nous partirons sur 3 rallyes Terre (Auxerre, Langres, Cardabelles) et aussi Ypres en VH et le Condroz en Belgique pour clôturer la saison avec la Celica.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye du Touquet : interview de Claudie Tanghe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sexy Ohne Diaet
Invité

Hey! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having problems finding one? Thanks a lot!

wpDiscuz