Accueil Hybrides Genève 2010 : l’Opel Ampera s’y rendra par la route

Genève 2010 : l’Opel Ampera s’y rendra par la route

30
4
PARTAGER

Les USA ont la Chevrolet Volt, le vieux continent aura l’Opel Ampera. Après le vrai/faux modèle pas encore fini exposé l’an passé à Genève, on avait laissé l’hybride en pleine séance de développement et confiée aux bons soins des ingénieurs de Rüsselsheim pour des tests plus poussés. Pour le prochain salon de Genève, l’Ampera sera présente (une proposition plus concrète qu’un certain concept Flextreme GT/E) sous sa robe proche de celle du modèle de série (nuances au niveau des boucliers, calandre, jantes ou diffuseur). Elle se rendra en Suisse par la route annonce le constructeur au Blitz.

Ainsi, l’Ampera, le premier véhicule électrique Opel à autonomie prolongée, utilisera l’énergie stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh pour faire la première partie des 600 kilomètres qui mènent de Rüsselsheim au salon de Genève ce sans émettre de CO2 (sur cette partie du trajet ce qui en données concrètes se traduira par 60 km sur les 600…).

Au volant se tiendra Gherardo Corsini, le directeur du département électrique chez Opel/Vauxhall. « Je suis très impatient de faire un maximum de kilomètres à bord de notre premier prototype d’Ampera pendant ce premier test sur route ouverte« , a confié Gherardo Corsini. « Avec 370 Nm de couple instantané et électrique sous mon pied, cela va être un voyage intéressant et serein jusqu’à Genève« . Rappelons que l’Ampera peut rouler sans transition et sans interruption plus de 500 kilomètres avant d’être branchée sur une prise secteur, ou de faire le plein d’essence. Et les 600 km du trajet alors ? Elle fera une pause pour recharger.

« Le parcours longue distance du prototype entre Rüsselsheim et Genève démontre que la quatre places cinq portes Ampera peut être la principale voiture d’un foyer, disponible à toute heure pour aller n’importe où« , conclut Opel. Date du début de sa production ? Fin 2011. Notons en complément qu’il sera possible de suivre le périple de l’Ampera en cliquant sur ce lien afin d’accéder au microsite.

A lire également. Genève 2009 live : l’Opel Ampera loin d’être prête et L’Opel Ampera passe aux phases de tests.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz