Accueil Cabriolet La Classe E Cabrio bientôt parmi nous

La Classe E Cabrio bientôt parmi nous

53
5
PARTAGER

Le prochain nouveau modèle chez Mercedes se nomme Classe E Cabrio. Comme à son habitude, le constructeur ne joue pas avec les « teasers » marketing, mais se contente d’éclairer la nouveauté technologique du modèle. Pour la E Cabrio, elle se nomme Aircap.

Le dispositif Aircap est constitué d’une lame mobile en haut du pare brise. Activée par le conducteur (tiens, un truc pas automatique chez Mercedes ?), cette lame qui fait au repos office d’habillage du bandeau supérieur, se soulève d’environ 20 cm. Enrichie d’une maille textile la reliant au pare-brise, elle fait office de déflecteur aérodynamique.

Le but du dispositif est de réduire les turbulences dans l’habitacle. Selon le constructeur, il serait efficace jusqu’à des vitesses de l’ordre de 250 km/h… En contrepartie, la consommation est augmentée de quelques dixièmes de litres (ce qui explique sans doute qu’il ne soit pas automatique).

Les photos diffusées par le constructeur montrent des journalistes participant à des essais en soufflerie. Mais Mercedes aurait sans doute été plus avisé de sélectionner pour la démonstration des journalistes plus chevelus…

Elle sera dévoilée en janvier au prochain salon de Détroit.

Source : Pistonheads

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz