Accueil Constructeurs chinois Les prochaines Byd

Les prochaines Byd

4572
0
PARTAGER

Le Chinois souhaite grandir. Et vite. A Shanghai, il a dévoilé le coupé-cabriolet S8 et le monospace M6. Dans ses cartons, il a déjà les berlines G3 et L3 et le SUV S6. Mais auto.sina vient de lever le voile sur d’autres modèles, dont cet incroyable clone de Porsche Cayenne!

Byd compte suivre une stratégie utilisée par les constructeurs Japonais au Japon: un réseau par type de voitures. Chery et Geely travaillent déjà sur des solutions similaires pour la Chine. La différence avec Byd, c’est que ses 3 réseaux n’afficheront qu’une seule marque, Byd. Il se différencieront par les désignations de leurs modèles, en « F », en « L » ou en « G ».

La populaire F3 se dédoublera donc en G3 et L3 (ex-F5.) La F3 est calquée sur l’ancienne Corolla (d’ailleurs, certains propriétaire remplacent les badges « Byd » pour des « Toyota »!); la G3 est un copier/coller de l’actuelle Corolla! (photo ici)

La F6 aura également une cousine, la G6. Cette dernière ressemble à la Honda Accord Européenne. (photo ici)

Mais la grande nouvelle de la semaine, c’est le SUV T6. A priori, Byd compte lancer une copie du Cayenne S. Il reprendrait la plateforme du S6 et devrait débuter fin 2010. Sous le capot, point de V8, mais un 4 cylindres 2,0l Mitsubishi. L’objectif est avant tout de contrer le Great Wall Hover, best-seller Chinois. Prix: 100 000 yuans (environ 9 000€.)

Source:
Auto.sina

A lire également:
Byd S8
Shanghai 2009: Byd S6
BYD M6: BYD s’attaque au marché du monospace

P.S.: le Cayenne possède de nombreux fans et cela vous fait sans doute mal de le voir copié. Néanmoins, restez poli, conformément à la charte.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz