Accueil Cabriolet Byd S8: plus d’infos

Byd S8: plus d’infos

80
6
PARTAGER

Dimanche, la Byd S8 débarquait dans les concessionnaires de Shenzhen (fief de Byd.) In extremis, le constructeur dévoilait une version d’entrée de gamme.

Cette version ne coute « que » 165 800 yuans (environ 17 000€), contre 206 800 yuans (21 200€) pour la version « full op' » avec boite automatique. 165 800 yuans, cela reste très cher pour l’industrie Chinoise (c’est près de 4 fois le prix d’une citadine F0; imaginez une Megane CC au prix de 4 Twingo!) mais c’est déjà mieux.

Rappelons que toutes les S8 sont équipées d’un 2,0l 139ch et 186Nm de couple. Le 0-100 km/h mettrait 14 secondes et elle revendique 180km/h en pointe.

Jusqu’ici, on avait très peu d’images de la S8 capotée, faute de voitures à l’essai. Désormais, on sait que son toit possède de larges panneaux de verre. Tient, ça ne vous rappelle pas un coupé-cabriolet Français? (Indice: elle commence par « Renault Me » et se termine par « gane CC ».)

La S8 est avant-tout un véhicule-image pour ce constructeur. Pour l’instant, le pari est gagné: les médias Chinois sont en boucle dessus. Un sacré plus pour la notoriété d’un constructeur arrivé tardivement à l’automobile (2004) et qui cherche à exister au milieu d’une centaine de concurrents.

Rappelons qu’en Chine, le marché des cabriolet et des coupés est à ce point embryonnaire que ces types de carrosserie n’ont pas de mots pour les désigner. Les Chinois utilisent le terme fourre-tout 跑车 qui signifie grosso modo « voiture de sport ».

Il est peu probable qu’elle débarque en l’état en Europe. Du reste, il faut avant tout la voir comme un brouillon. Comme toute production Chinoise, une version « 2.0 » devrait sortir d’ici 18 mois, avec une finition plus flatteuse et un moteur un peu plus vitaminé.

Enfin, Byd n’en est qu’à ses balbutiements. Au train actuel, il pourrait produire sa millionième voiture l’an prochain… Et produire un million de voitures chaque année à partir de 2011. Peut-être que dans 10 ans, comme l’ex-Daewoo, il sera une filiale d’un constructeur Européen, que l’un des 4 constructeurs étatiques Chinois l’aura racheté ou bien peut-être qu’il aura tout simplement disparu. Peut-être aussi qu’il deviendra un poids-lourds de l’automobile mondiale. Bien malin qui pourra prédire son futur…

Source:
Auto.sina

A lire également:
La Byd S8 débarque en concession
Byd S8
Lifan 320 et Byd F8: almost famous
Salon de Detroit: Byd F8
Byd F8: et en plus elle roule!
Salon de Guangzhou: Byd, version de série

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz