Accueil Actualités Entreprise Porsche : Panamera et Cayenne en sursis ?

Porsche : Panamera et Cayenne en sursis ?

33
18
PARTAGER

Pendant que Volkswagen finalise l’incorporation de Porsche sous son giron, un rapport publié par Car Magazine laisse indiquer la condamnation à moyen teme des Panamera et Cayenne badgés Porsche sous le groupe Volkswagen. Les dirigeants de VW souhaiteraient notamment recentrer l’image de Porsche sur ses fondamentaux historiques tout en développant de nouveaux modèles mais profiterait également de ce fait pour tuer la concurrence interne entre Audi et Porsche. Surprenant quand on connaît déjà les actuels doublons au sein de VW mais aussi la volonté du groupe allemand, de la déclaration même de son PDG, de voir la production Porsche bondir de 100 000 unités à 150 000 unités à court terme…

Alors que la Panamera enregistre de bons scores au niveau des commandes et que le Cayenne a beaucoup plus séduit que prévu, cette annonce paraît étrange. Si elle venait à se concrétiser elle n’interviendrait pas avant quelques années, Car Magazine avançant l’horizon 2017-2018.

Selon cette même publication, plus qu’une question de doublons ou de recentrage de l’image de marque Porsche, cette politique résulterait des luttes passées entre les dirigeants de Porsche et les responsables de VW. En clair ? Ferdinand Piëch prendrait de cette manière sa revanche contre Wendelin Wiedeking. Une histoire de famille ? Un peu léger.

Quant aux doublons, que dire actuellement au sein du tentaculaire groupe Volkswagen avec Audi et Lamborghini, Audi et VW ou encore par exemple Seat et Skoda ? Enfin selon Car Magazine toujours, VW développerait Porsche en proposant une nouvelle gamme de sportives, de coupés et même d’une Porsche plus accessible sur la base du Bluesport Concept VW (comme quoi).

A lire également. Porsche : le Qatar prend 10 % des droits de vote, Wendelin Wiedeking démissionne de Porsche et rejoint VW et Volskwagen : familles Piëch et Porsche au conseil de surveillance ?

A voir également.

Galerie Porsche Cayenne Balrog.

212124212131212134212152212161

Galerie Porsche Panamera.

201356201362201365201368201374

Source : Car Magazine via Autoobserver.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz